Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pheidole diverses interrogations.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Gabe 13
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de commencer une colonie de Pheidole dans un 26x20 du site bien connu. (Je sais, un peu feignant mais avec mon taf pas le temps de chercher une gyne et encore moins de fabriquer une fourmilière du moins pour l'instant)

J'ai environs 25 Minor, un couvains d'une vingtaine de larves nymphes confondus et tout semble aller pour le mieux.
Seulement j'ai des interrogations sur le rythme de ponte de la gyne, j'ai cru comprendre que ça se developpe vite cette espèce mais pas de grosse grappe d'oeufs à premiére vu. Elles sont bien nourris, voir trop, (insecte, jambon, fruits, biscuits, lait sucré...) mais la ponte me semble minime. J'ai un petit peu stressé la colo en y mettant deux fourmis d'une autre colo que se sont fait découper dans l'espoir d'augmenter la ponte. Bonne idée?

La taille me préoccupe egalement j'ai une colo dans ma cour et elles sont plus grosse que celles que j'ai. Je sais qu'avec le temps en fonction de la nourriture ça devrait changer, de plus c'est la premiere génération que j'ai actuellement. Vous pouvez me confirmer?

L'humidité aussi je lis de tout sur les différents sites, une fois faut 70 à 100% d'humidité une autre fois juste 30%. Bref un peu perdu et surtout on parle de quoi du taux d'humidité ou de la partie du nid qui doit l'etre?!

Je chauffe entre 27 et 29.5 avec une lampe mais je met un petit morceau de papier au niveau de la reine et du couvains pour qu'ilq soit dans le noir, je fais avec toutes les chambres?

je me pose aussi la question de l'importance de la lumière du soleil sur l'adc, nécessaire?

Bref si vous avez des astuces je prend aussi thumbsup.gif

Merci par avance pour vos réponses.
Feataur
Le mieux est déjà de te présenter.

Nous sommes contre la vente de nid et de colonie. Nous ne voulons donc pas entendre parler de ta colonie et de son nid car nous ne sommes pas là pour faire du SAV.

Si tu as des questions à ce sujet je te conseille de voir avec ton vendeur qui sera surement te répondre. Nous ne connaissons pas ses produits ni ses méthodes de fondation.

Je ferme le sujet.

Merci de ta compréhension.

Yannick
Déplacé depuis le Q/R des suivis de colonies.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.