Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question Nid en Plexiglas
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Terrarium et fourmilières
RemBak31
Salut a tous,

Aprés avoir créé plusieurs nids en Béton celullaire et en bois j'aimerais commencer à construire des nids en plexiglas qui pour ma part je trouve, ont un certain cachet très design . Hélas je n'ai aucune notion de ce type de matière, j'ai fais plusieurs tests infructueux. Je me retourne donc vers vous pour de plus amples informations et conseils . D'où mon post et toutes ces questions .

- Quel type de fraise ( dremel ) dois-je utiliser pour créer mes galeries .
- Quel type de plexiglas dois-je utiliser ( dimension , marque ) ?
- Quel type de systeme d'humidification puis-je utiliser et ou dois-je m'en servir pour que mon nid soit fiable ?
- Quel type de semelle d'humidification puis-je utiliser ?
- Quel type de colle spéciale plexiglas ( résistante et non toxique ) puis-je utiliser ?

Voila en gros comment peut-on créer un nid en plexiglas joli , esthétique et fiable .
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils ainsi que vos informations
lucile
Tu devrais trouver les réponses dans les liens proposés sur cette page : http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=8800
Maurice
Je ne peut pas répondre à toutes les questions, mais on va essayé !

CITATION
- Quel type de plexiglas dois-je utiliser ( dimension , marque ) ?

Je pense que n'importe quel plexi transparent fera l'affaire !

CITATION
- Quel type de semelle d'humidification puis-je utiliser ?

Je n'ai pas trop compris tu voudrais dans faire une semelle, puis un plaque de plexi découpé pour faire les galeries, puis une plaque de plexi par dessus ? Si oui tu peut la faire en plâtre ou en BC ou en mortier absorbant !

CITATION
- Quel type de colle spéciale plexiglas ( résistante et non toxique ) puis-je utiliser ?

Je pense que le mieux c'est les vis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.