Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Evasion et gyne blessé
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Hiilo
Bonjour à tous,

J'ai capturé il y a 2 jours une gyne Camponotus sp. je n'ai pas voulu la prendre en photo pour éviter le stress. Aujourd'hui en vérifiant son état le tube était ouvert et elle n'était plus dedans. Heureusement je l'ai retrouvé sous la pochette qui me sert a tenir les tubes droits. Plus de peur que de mal, en revanche la gyne à les pattes dans un état... On dirait les jeux pour enfants qui roule sur 4 pied. Bref, j'ai peur pour son avenir, et je suppose que l'on peut rien faire ?

Merci à vous.
Bel-o-kiu-kiuni
Attends. Si ça se trouve, ça va s'arranger.
Hiilo
Je viens de remarquer qu'il lui manquait une patte... C'est peut être pour sa qu'elle a du mal à se déplacer. De plus le coton est imbibé au moindre contact avec elle a du mal à en sortir.
adamé
Le coton de sortie, faut qu'il soit tassé aussi. Ça n'empêche pas l'air de passer et ça évite les évasions.
Hiilo
Je n'ai pas pu mettre un coton à la sortie, c'est une sorte d’amas de silicone, mais la j'ai fais un système avec un tuyau plus petit qui coince un coton, enfin si vous voyez ?
adamé

Simple, efficace.
Hiilo
Oui je sais bien, mais j'utilise des tubes d'aquario et vu la taille de la Camponotus. j'ai du prendre un diamètre de 2.2, et les cotons que j'utilise sont en disque (makeup) donc pour le tasser pas facile. Je coince la rond de makeup, appuie avec un tube plus petit et sa fais un bouchon qui tiens nikel !
adamé
Faut acheter du coton alors wink.gif
Hiilo
Bonne idée tongue.gif !
Saimonhill
CITATION(Hiilo @ mercredi 25 juillet 2012 à 23:11) *
les cotons que j'utilise sont en disque (makeup) donc pour le tasser pas facile.


Moi aussi, c'est ce que j'utilise. Je les coupe en bandelettes (en général 4) que je roule ensuite. Je trouve ça efficace.
lucile
Je dis ça, je dis rien, mais en plus d'être plus pratique, le coton en boule est genre 10 fois moins cher que les disques à démaquiller... rolleyes.gif
Carnivorous
Pareil, des disques, mais je me demande si c'est pas pour ça que mes tubes s'évaporent plus vite que chez certains éleveurs... (pourtant bien tassés)
Jerem
Idem, ces disques me permettent de faire l'étanchéité pour faire les raccords, tubes à tubes... tubes à ADC.

Je trouve que ça va très bien.
Arcos
Pour la patte en moins sache qu'il ya un éleveur ici, je sais plus qui désolé , mais une de ses colos a une reine ne possédant qu'une seule patte et dans mes souvenirs elle le vivait pas trop mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.