Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande identification gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Hiilo
CITATION
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Montpellier ( 34 - France )
- Milieu / biotope de récolte : gamelle du chien..
- Description de la bête :
---> Taille : petite ~7 mm
---> Couleur(s): corp noir avec parties jaunes et gastre rayé avec le dessous jaune.
---> Particularités anatomiques : ?
---> pétiole en deux parties, pétiole s'insérant au milieu du gastre
- Aspect du nid : Ø

Date d'observation : 30 aout 2012


Bonjour à tous j'ai trouvé cette gyne dans la gamelle d'eau du chien. Je la pensai morte et finalement au bout d'une heure sur un essuie-tout elle est de retour ! Donc d’après la clé j'atteins Solenopsis sp. mais je suis pas sur du tout.
Les photos:




Merci à vous !
Carnivorous
Hello.

Juste en regardant comme ça je dirais pareil. Cependant je ne connais pas encore bien ce genre, à voir ce que d'autres en disent.

Très belle découverte dans une gamelle laugh.gif
Maurice
CITATION
Juste en regardant comme ça je dirais pareil. Cependant je ne connais pas encore bien ce genre, à voir ce que d'autres en disent.


Pareil. Jadis j'en avais vu des similaires et j'avais déduit la même chose.
Hiilo
Pourrions nous aller jusqu'à l'sp d'après les photos ? Car la clé d'identification me parait bugué du fait que les photos sont identiques pour les sp.
Quelqu'un saurait où trouver de la doc pour une futur fondation ? Car sur le site seul une sp de Solenopsis est mentionné est elle est polygyne.
Merci à vous thumbsup.gif .
Carnivorous
Tu peux toujours faire comme si c'était fugax. C'est la seule sp. recensée dans ton département mais il y en a probablement d'autres pas encore recensées. Je pense qu'il faut un pro avec bino pour identifier l'espèce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.