Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Une fourmi en état d'ébriété tombe toujours à droite
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
Bel-o-kiu-kiuni
Paraîtrait-il que :
"Une fourmi en état d'ébriété tombe toujours sur son côté droit."
Drôle de loi.
La communauté scientifique ne semble étonnamment pas s'être penchée sur cette question, pourtant cruciale, des fourmis qui tombent à droite. Sûrement qu'il ne s'agit là que d'une simple rumeur.
Cependant, peut-être y a-t-il du vrai là-dedans (encore que je n'aie jamais vu de fourmis bourrées, mais ça doit être marrant). Auquel cas, les gens les plus à même de me le dire sont ici.
A vous, les experts wink.gif
Hiilo
La dernière fois que j'ai bus avec une fourmi elle à tourné en rond pendant plusieurs minutes mais, je ne l'ai pas vu tomber ! dance37yb.gif
Carnivorous
Source ?
Bel-o-kiu-kiuni
Un ami à moi (Google, qu'y s'appelle). L'info est relayée sur pas mal de sites, mais jamais de source ou de résultat d'études. Juste cette phrase. Enigmatique.
hugo
Sir John Lubbock, 1877
CITATION
This was a rather more difficult experiment. No ant would voluntarily degrade herself by getting drunk, and it was not easy in all cases to hit off the requisite degree of this compulsory intoxication. In all cases they were made quite drunk, so that they lay helplessly on their backs. The sober ants seemed much puzzled at finding their friends in this helpless and discreditable condition. They took them up and carried them about for a while in a sort of aimless way, as if they did not know what to do with their drunkards, any more than we do.
Bel-o-kiu-kiuni
Intéressant.
Donc, elles finissent sur le dos, mais apparemment pas en tombant sur un côté en particulier.
Ce n'est sûrement qu'une légende, alors.
Calibe
C'est quand même marrant, après tout pourquoi pas, p'tête que les fourmis sont de vrai fétarde ... ahem..
Bon demain j'essaye le mélange eau sucrée + vodka on verra bien ... mrgreen.gif
Bel-o-kiu-kiuni
CITATION
No ant would voluntarily degrade herself by getting drunk

Pas sûr qu'elles apprécient...
phenixar
bah après tout l'alcool est bien a base de sucre de fruit donc si ca fermante dans leur grenier ca pourrais faire de l'alcool nan ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.