Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ténebrion adulte ou vers?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
insectia
Bonjour je me suis partie un élevage de ténébrion avec 100 vers de farine, et j'ai eu des ténébrions adultes, mais en les mettant au congélo je me suis aperçu qu'ils dégageaient une odeur bizzare quand on les manipule, est-ce que les fourmis vont les manger quand même? ou est-ce que je dois donner les vers à la place des adultes?

merci d'avance
lucile
Bonjour,

Je ne vois aucun inconvénient à leur donner des adultes à part la difficulté à découper la bête avec leur mandibules de fourmi. Donc découpé le scarabée avant de leur donner.
Yannick
Il faudra découper la bête avant de la distribuer, quand même (ver comme adulte).
Par contre, avec les petites fourmis, il y a toujours des ouvrières qui restent planquées dans la carcasse de l'adulte, ce qui est gênant pour le nettoyage de l'ADC.
insectia
Merci beaucoup!!
patronus
Une autre solution serait de donner plutôt de jeunes larves et de jeunes nymphes, la carapace étant encore molle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.