Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Montage vidéo perso
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Vidéos de fourmis
Fifut
J'ai réalisé l'été dernier un petit montage vidéo sur des fourmis que j'ai pu filmer dans ma région.

C'est la première fois que je tente de filmer à la façon "macro".
Le résultat est plutôt pas mal je trouve sachant que mon camescope n'est pas fais pour sa.

Il y à deux partie dans la vidéo. Une avec des fourmis filmées sur un chemin au millieu des champs et une avec des fourmis filmées dans un bois.
Dans cette dernière on peut voir qu'il y a des foumis noir et d'autre avec des rayure. Est-ce deux espèces viant en communauté?

La vidéo ici : http://youtu.be/_DNbabgoUms

J'attend vos feeback!
Maurice
Je trouve ça jolie et relaxant ^^ Surtout la partie dans la foret ! Après je ne voit pas trop trop le sens, mais c'est bien fait !

Pour les fourmis a "rayures", ce ne sont que des fourmis qui ont bien mangé et qui le gastre rempli: physiogastrie.
Repérer cette physiogastrie me permet de trouver le sens du chemin qui mène au nid et celui qui mène à la nourriture .
hugo
Pro.

Tes Lasius fuliginosus dans la forêt exploitent des pucerons Stomaphis au niveau de la cime des arbres. Celles qui descendent des arbres sont gorgées de leur miellat, celles qui remontent sont vides.
Jerem
Très relaxant, en cette période de froid, voir les herbes hautes et entendre le chant des oiseaux est vraiment sympa !

Continues !
Fifut
CITATION
Tes Lasius fuliginosus dans la forêt exploitent des pucerons Stomaphis au niveau de la cime des arbres. Celles qui descendent des arbres sont gorgées de leur miellat, celles qui remontent sont vides.

Ok je comprend mieux maintenant. Du coup j'ai une autre approche quand je regarde la vidéo.
Il y a donc l'elevage de puceron en haut de l'arbre, le nid dans les racines de l'arbre et le garde manger sous le tas de branche de l'autre coté du chemin.

J'essairai de remettre sa l'été prochain.

thumbsup.gif
Ëpoque
C'est superbe, moi aussi j'aime beaucoup le passage en foret .

Du bon boulot : continue ! thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.