Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La Fourmilière d'Hexapoda.
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
thomas.piette
Bonjour à tous,

Samedi c'était le colloque annuel de Fourmis WalBru à Hexapoda (insectarium) dans la ville de Waremme. Outre les communications toutes intéressantes, nous avons bénéficié de la visite libre du seul insectarium de Belgique...

Outre les mantes, blattes en tout genre et autres phasmes (dont les petits sortent allègrement du vivarium), nous avons pu admirer une fourmilière d'exposition...complètement morte (Carnivorous et moi avons pu voir deux ouvrières en mouvement, mais elles tiraient une drôle de tronche...)

Mais, me direz vous, qu'à a voir AcideFormik dans cet insectarium (qui, blague à part, vaut vraiment la peine!)? et bien voyez le bas de cette page.

Je ne sais pas qui est ce "Mr K. Poissonnier", mais je suis au regret de lui signaler que ses "Massor barbarus" (nom marqué sur l'étiquette) à l'insectarium sont... mortes. (ou alors en mauvais état...)

Vous savez qui c'est? *mode curieux*
hugo
Ce monsieur Poissonnier a donné des Messor à un insectarium belge ? C'est contre notre charte.
Je doute fortement qu'il soit d'acideformik ! C'est de la mauvaise pub qu'il nous fait là. Ca vaudrait le coup qu'adame lui dise deux mots si on arrive à trouver son adresse.
thomas.piette
C'est ce que je me suis dit aussi...

Bah donner des conseils pour l'élevage, passe encore, non? Mais j'avoue ca m'a chipoté aussi parce que voyant "AcidFormik" Je m'attendais à une colonie de fourmis indigène...
adamé
mrgreen.gif
Hugo fait du second degré wink.gif
thomas.piette
Sérieux? Bin faut le voir, le 2nd degré... blink.gif

Bah, je disais pas ca pour dénoncer ce monsieur, mais plutôt pour lui donner des infos sur l'état de son don tongue.gif

adamé
Je transmettrai wink.gif
Philippe Wegnez
Salut,

Suite à vos échanges d'infos, j'ai pris contact avec un responsable d'Hexapoda. Les nouvelles sont bonnes. Voici une copie du mail reçu.
A+
Phil

Je viens de vérifier l'état des deux fourmilières de Waremme. Elles vont toutes les deux bien. On les voit moins dans le parcours qu'on les oblige de faire car les finaudes ont ramené la nourriture dans la boîte contenant leur nid !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.