Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème campotonus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
insectia
J'ai présentement 4 colonies, trois de Lasius sp. et une de Campotonus sp. Je leur ai donné du lait sucré, du bathkar ainsi que de l'eau sucrée mais mes Campotonus n'ont rien mangé (leurs gastres restent petits, loin d'être gonflés comparé à mes Lasius qui sont énormes). Ils ont 2 ouvrières,4 larves et un œuf.
Quelqu'un aurait des propositions?
lucile
Bonjour,

Déjà ça aiderait d'avoir l'espèce (ou groupe d'espèce possible) de tes Camponotus. Le devoppement n'est pas équivalent pour toutes les espèces de ce genre. Ensuite, les conditions de maintenance : durée d'hibernation, températures (hibernation et actuelle), lieu où tu les mets (calme et sombre)...
insectia
Je n'ai pas le genre désolé :$ . Elles ont été 2 mois et demi en hibernation à 4°C (c'est une espèce du Québec en Amérique du Nord) cela fait deux semaines qu'elles sont sorties d'hibernation, elles sont à 23°C sur un meuble à côté de mes Lasius qui son éclairées mais pas en plein soleil.
adamé
Attention l'orthographe !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.