Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le fond des ADC
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
clik
Je me demandais si on pouvait mettre du BC comme fond d'une ADC.
Je m'explique :

Je pensais faire une ADC sur le même support que le nid, couper le fond d'une boîte et l'ancrer à côté du nid pour que le fond de cette ADC soit en BC.
C'est dur à dire happy.gif
Mais peut-être le BC se salit trop vite ?
Possible ?

Merci d'avance wink.gif
Carnivorous
En effet, pour nettoyer c'est pas pratique, autant fixer une boîte avec un fond pour pouvoir nettoyer facilement. Perso je trouve que le mieux c'est un fond de sable pour évacuer les saletés facilement, sans rien ça se salit quand même à la longue.
Necoman
Salut toi ! victory.gif

Je pense que c'est réalisable. Par contre c'est vrai que avec sa capacité absorbante et toutes ses micro-cavités, le BC n'est pas le must pour de l'adc. Mais si tu le nettoie régulièrement je ne vois pas en qui ça poserait un problème.
Necoman
Quand tu parles d'un fond de sable pour évacuer plus facilement les saletés, c'est à dire que tu vires directement une cuillerée de sable dans laquelle se trouve les déchets ?

Personnellement j'ai une ADC avec le fond nu (c'est à dire en plexi) et je ne m'en plains pas. Certes c'est pas jolie mais pour nettoyer, un coton tige humidifié et c'est bon.


ps : Bien évidement j'ai oublié la fonction "edit" ... désolé.
clik
Salut Neco smile.gif
Je pense que je vais rester sur une boîte normale... Je nettoie régulièrement au coton tige mon ADC normale car je déteste les acariens mrgreen.gif
Sinon vous dites quoi du plâtre ?
Jerem
Je l'ai déjà fais, mais par contre j'ai mis du plexiglas sur les parois et au fond de l'ADC en BC...

C'est PAR ICI !
clik
Très beau nid thumbsup.gif, c'est une bonne idée wink.gif
Necoman
Pour les ADC en plâtre y'a pas trop de soucis. Faut juste pas y faire couler des litres d'eau et faire attention aux espèces "à fortes mandibules".

En plus tu peux facilement donner des petites formes/couleurs sympa, voir même y incruster des petit objets de "deco".
clik
En tout cas je tenterais pas avec les Pheidoles happy.gif
Je ferais des tests avant mais certains éleveurs font de très belles ADC thumbsup.gif
Yannick
Personnellement, je suis un adepte des ADC à fond nu (plastique).
La diapause venue, je les déboîte et peux les laver sous le robinet.

J'y vois un intérêt pour les tubes en ADC (sable) afin d'éviter qu'ils ne roulent, ou pour rattraper un écart de niveau entre le nid et le fond de l'ADC (plâtre).

clik
Il y a des avantages et des inconvénients à tout happy.gif
Souvent je place l'ADC sur le même support que le nid pour faciliter les déplacements et limiter les fuites par les tubes de liaison.
Etant un maniaque de l’hygiène et de la santé de mes fourmis, je vais préconiser les ADC 100% plastique mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.