Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Acariens
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Sive
Bonjour,

Je rencontre un problème d'invasion dans ma colonie de minuscules créatures blanches envahissent mon terrarium, il y a une quantité impressionnante plus de 20 par cm2, de plus elles sortent du terrarium, y a t'il un risque pour la maison? Est ce dangereux pour ma colonie sachant qu'aucune fourmis n'en a

Il est fort possible que ça ne soit que des acariens de terre? Sachant que je dispose de plantes et d'autres insectes dans mon terrarium.

Merci pour votre retour rapide

Sive
Necoman
Eeee quand je clic sur ta première photo je vois une cheval ?!

Certains acariens sont détritivores, d'autre s'attaquent à nos chéries. Il faudrait que tu essaies de voir où ils se trouvent (sur les restes de nourritures ?)
Sive
À en effet je changerais d'hebergeur pour les images

Il n'y a pas de nourriture autre que des centaines de graines et des pucerons, donc nous partirions sur des détritivores? Aucun danger pour la maison alors, connaissez vous un antievasion pour ces acariens

Merci
Necoman
Ne conclu pas trop vite ! J'ai simplement dit que il pouvait s'agir d'acarien détritivore. Mais je ne suis pas un expert en acarien et la 1ere chose à faire est de vérifié la présence de ses derniers sur : La nourriture, les fourmis.

Après en prévention, avant que les experts des acariens donne leur avis, tu peux essayer de diminuer un peu l'humidité du nid (les acariens aiment l'humidité) et d'aérer la pièce, de créer un courant d'air au niveau du nid (les acariens n'aiment pas ça !).

Après place un bac contenant du vinaigre blanc sous ton terrarium et les acariens devraient essayer de s’échapper du nid et mourir dans le vinaigre.
Bel-o-kiu-kiuni
CITATION(Sive @ jeudi 20 juin 2013 à 10:32) *
connaissez vous un antievasion pour ces acariens

blink.gif
En général, les gens demandent plutôt comment les faire partir. Et, en général, on leur dit que ça sert à rien (sauf si ils commencent à tuer les fourmis, auquel cas c'est bain de vinaigre pour tout le monde).
Sive
Si ce ne sont que des détritivores pourquoi les supprimer ils ont un rôle important pour le biotopes enfin je pense, non?

Bel-o-kiu-kiuni
On préfère s'en passer, mais quand ils sont là... Bah autant les laisser.
hugo
Ca serait bien qu'on ai une photo lisible avant de s'emballer.
clik
De quelle espèce de fourmis s'agit-il ?
Normalement si tu veux éviter les acarien il faudrait une ADC à fond nu ou autre (mais pas de terre)
Après ça dépend des fourmis etc ...
clik
En tout cas ton biotope est très réussi wink.gif
Sive
Il s'agit de Messor sp., merci la terre permet la survis des plantes et du coups des pucerons, j'empêches les fourmis de creuser grâce à des graviers disposer sous la terre et surtout à une forte humidité de la terre
clik
D'accord, bon du moment que les acariens ne font pas de tort à tes fourmis ça va smile.gif
adamé
CITATION(hugo @ jeudi 20 juin 2013 à 14:40) *
Ca serait bien qu'on ai une photo lisible avant de s'emballer.

Des petites créatures blanches, y en a beaucoup.
Des Collemboles par exemple.
phenixar
CITATION(adamé @ vendredi 21 juin 2013 à 07:00) *
Des petites créatures blanches, y en a beaucoup.
Des Collemboles par exemple.

Purée ca serait un comble lol ... y'en a qui lutte pour en faire un élevage et lui en aurait sans rien faire ^^ biggrin.gif
Sive
Pour les photos, c'est difficile tellement petites ces bestioles, je réessaye ce soir promis,

Si c'est bien des Collemboles, ma recette : terre de chez Truf** avec des graviers et une légère couche de sable, le tout recouvert par un tapis de différente graines que je mouille abondamment. pour les pucerons, deux plante disposée,
clik
Pour les collemboles j'avais aussi donné une bonne technique mais je trouve plus le sujet ... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.