Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R du suivi de Temnothorax unifasciatus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
clik
Voici le Q/R de mon suivi,

Questions/remarques/conseils sont les bienvenus smile.gif

Trouvez ici le suivi.
DoD
Pas d'eau dans ton tube?

Je sais que Temnothorax ne nécessite que peu d'eau, mais quand même, il en faudrait un minimum
clik
Sisi le tube a une réserve d'eau mais la reine vit près du coton de sortie, donc l'eau n'est pas sur la photo happy.gif
I-D-É-MYR
Salut Clik !

Si j'avais à élever une telle espèce, toute petite, pas très prolifique et, par conséquent, ne tenant que peu de place, je prolongerais tout de même le parcours menant à l'ADC/ADF afin d'assister au recrutement dit "en tandem" propre à ces fourmis-ci (Temnothorax et Leptothorax). Et pour un peu je pousserais même le plaisir à les faire gambader en duo sur un grand décor (long, parfois haut, mais pas très large), souvent en relief, mais pas très foncé de couleur (sable clair ou pierre blanchie) pour mieux voir ces tandems qui se répèteront, sois en certain, et surtout pour ne pas perdre de vue ces fourmis qui sont vraiment chétives !

Dans le béton cellulaire, qui n'est pas cher du tout et qu'on peut travailler de toutes les manières, même en différents éléments séparés à réunir plus tard, on peut faire des petites montagnes, des faux murets et bien d'autres formes enduites ou non de poudres colorées pour ne pas laisser trop de petits trous apparents en surface.

La nourriture étant distribuée dessus ce décor, ou en son sommet, il n'y a plus qu'à attendre que le tandem y fasse son ascension... Je crois, à ce propos, que ces ch'tiotes fourmis sont faites pour être observées à la verticale, non ?

Voilà, Clik, le point de vue du vieux Pat' qui ne mérite décidément pas de prendre des claks pour ses bons conseils happy.gif

thumbsup.gif Prospérité pour cet élevage !

Patrice de l'I-D-E-MYR artistique
clik
Je suis pas sur d'avoir tout bien compris désolé pat´ happy.gif
En tous cas cette fondation n'avance pas et la reine a toujours un seul oeuf :/
Je ne décourage pas ^^
Red-Fish
Tu peux toujours donner les larves à tes autres colonies pour les nourrir. C'est toujours mieux que le congélo dry.gif

Dommage, c'est une belle espèce. unsure.gif
clik
Non je pense les laisser comme ça ^^, j'ai assez de drosos pour mes colos.
Dommage, je retenterais peut-être l'année prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.