Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmilière et vacances, comment faire ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
Red-Fish
Bonjour à tous !

Je me posais une question ce matin, quand je partirai en vacances (Ça peux durer entre 1 et 2 semaines), comment faire pour que ma fourmilière puisse survivre ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée smile.gif
Bel-o-kiu-kiuni
Pour une reine seule, il n'y a rien de particulier à faire, à part changer de tube si la réserve d'eau est à sec, et ne pas la laisser au soleil.
Elle survivra sans problème, et elle appréciera sûrement le calme wink.gif
JL33
Si ton nid est bien conçu, une absence de 2 semaines ne devrait poser aucun problème, et ce, quels que soient les besoins en humidité de l'espèce que tu y maintiendras.
Tu trouveras sur ce forum des exemples de nids qui offriront un seuil de tolérance suffisant en cas d'absence momentanée...
Red-Fish
Pour l'instant ma reine est seule donc je ne m'inquiète pas trop.
Mais je m'inquiète surtout au niveau de l'alimentation quand elles seront plus nombreuse.
hugo
Au stade où tu es, tu peux laisser ta reine de Lasius dans un tiroir, sans y toucher pendant des mois... Cela n'affectera pas sa survie.
Une colonie adulte de Lasius peut facilement tenir 2 semaines sans soins.
Red-Fish
Ok, merci pour l'information thumbsup.gif
bn21
Attention tout de même, un nid qu'on peut penser vacances-proof parce qu'il a tenu 1 semaine en février peut se révéler insuffisant par deux semaines de canicule en plein été.

En particulier, tous les systèmes un peu borderline genre la bouteille pleine, bouchée, et percée d'un trou pour augmenter la durée de vie de la réserve d'eau, peuvent se révéler pas forcément très fiable.

Sinon comme dit plus haut, pour ta situation particulière, le tube ne craint rien. (Et un nid bien conçu, non plus smile.gif)
adamé
Et des tubes dans l'adc ne peuvent pas faire de mal.
Red-Fish
Ok, merci smile.gif

Pour l'humidification, je ne sait pas encore vraiment comment je vais faire, étant donné que le nid final serai surement en béton cellulaire, je vais essayer de plonger la moitié dans un bac rempli d'eau distillé. Mais j'ai encore le temps pour réfléchir mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.