Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plein dangereux
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Sive
Bonjour à tous, juste une petite mésaventure à vous raconter.

J'aime de temps en temps faire prendre l'air à mes colonies en les mettant à l'air libre dans mon jardin, jusque-là tout va bien, après 48h dehors je les rentre, 3 jours après je m'aperçois que toute ma colonie de Camponotus vagus a disparue et quelques morceaux de fourmis restaient présents, en fouillant un peu dans mon terrarium je trouve un perce-oreille, je suppose donc qu'il s'est débarrassé de mes 15 ouvrières d'un major et de ma reine

Mauvaise aventure

Sive
Alexis19240
Pauvre fourmis cray.gif mortes par un perce-oreille.
Toutes mes condoléances.
Carnivorous
15 ! Bah dis donc, c'est vraiment dommage, mes condoléances x)
adamé
Personne pour dire "bien fait" ?
JL33
bizarre quand même qu'un seul perce oreille soit responsable de ça ...
Sive
Les ouvrières étaient très peureuses et ne sortait que par deux
Je vais vider le terrarium je verrais s'il y en a d'autre,
Bel-o-kiu-kiuni
CITATION(Sive @ vendredi 12 juillet 2013 à 17:47) *
J'aime de temps en temps faire prendre l'air à mes colonies en les mettant à l'air libre dans mon jardin

Moi pareil. Ca m'arrive aussi de les promener, quand je sens qu'elles ont envie de se dépenser un peu mrgreen.gif
Sive
Moqueurs,

Vous ne les aérez jamais, même en cas de condensation ?
Bel-o-kiu-kiuni
Quand il y a de la condensation dans un nid, on y met moins d'eau, normalement.
jfs59
Moi je les sortirai bien mais j'ai pas trouvé de laisse assez petite .... unsure.gif
professorus
Salut
quel intérêt de mettre tes nids dehors? mis à part avoir ce genre de mésaventure
les fourmis ne sont pas comme les abeilles tributaires du Soleil et des UV donc allez mettre dehors un milieu plus ou moins aseptisé ne peut être qu'une source de contamination ou d’agression extérieure en tout genre

viendrait-il à un aquariophile de plonger de temps en temps son aqua dans la rivière ou dans la mer wacko.gif
Sive
Pour assécher un peu le nid la condensation reste sinon sur les parois, de plus il y a aussi la raison des plantes qui ne demandent qu'un peu d'attention.

Bref je ne vous ai pas de commenter le fait que je sorte mes nids ou non mais juste raconter que les perces oreilles sont un danger pour nos colonies.
Bel-o-kiu-kiuni

THIS IS THE ENEMY !

Bon, sérieusement, cette bestiole ne présente pas la moindre menace dans des conditions d'élevage normales, et y constitue même un apport en protéine appréciable pour les fourmis happy.gif
C'est vraiment pas de chance, ce qui t'arrive, mais, au moins, tu le sauras, qu'on ne met pas des fourmis d'élevage dehors. Si le perce-oreille (si tant est que c'est bien lui le responsable du carnage, ce dont je doute) ne les avait pas trouvées, ç'aurait été une colonie de fourmis sauvage.
hugo
CITATION
perces oreilles sont un danger pour nos colonies.

Certainement ...
Jerem
CITATION(Sive @ vendredi 12 juillet 2013 à 17:47) *
J'aime de temps en temps faire prendre l'air à mes colonies en les mettant à l'air libre dans mon jardin
Sive

Clair... Que tu cherches les ennuies... dry.gif
phenixar
CITATION(Bel-o-kiu-kiuni @ samedi 13 juillet 2013 à 11:54) *

THIS IS THE ENEMY !

Désolé Bel mais je ne reconais pas la un perce oreilles ^^

La oui c'est reconnaissable ^^

Je ne pense pas que cette petite bête mange des fourmis, pour en avoir déjà capturé et donnée aux fourmis ... je ne pense pas smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.