Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R suivi de la colonie de Lasius sp. noire
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
Red-Fish
Le Q/R de ma 2ème colonie ici smile.gif

Le suivi : Ici

/!\ Ce topic n'a pas été mis dans la bonne section. Je remercie d'avance le modo/admin qui le déplacera rolleyes.gif
Red-Fish
Up pour qu'un admin ou un modo puisse mettre ce Q/R dans la section adéquate. Encore désolé unsure.gif
Yannick
C'est fait.
Red-Fish
Merci thumbsup.gif
clik
c'est fou la quantité d’œufs, s'ils arrivent tous à maturité tu auras une belle colo dans 1 moi déjà happy.gif
Red-Fish
En effet, je trouve ça impressionnant pour une première ponte et j'en suis pas mal satisfait happy.gif

J'ai de la chance ou toute les reine Lasius ont une première ponte comme ça ?
clik
Généralement, il me semble que il y en ai moins, perso la mienne en a fait 20 tout au plus la première semaine.
Je pense que la tienne pond particulièrement beaucoup ^^
Red-Fish
Ah ouais quand même y'a d'la différence happy.gif
Après, peut être que les 3/4 serviront de garde manger unsure.gif
I-D-É-MYR
Re salut, Poisson Rlouge !

"Poisson Rlouge" parce que j'viens tout juste eud'visiter ton suivi d'Forlmica cunicu..... (ne surltout pas confondrle avec cette prlatique horrlible : Sainte-Mère de Dieu d-l'église de "Acrlé vin-gniou d'bonsouèrle de m...." !!!) > Quelle honte / Quelle horrleuuuuuuuur ! mrgreen.gif

J'possédions, donc, la même rleine que touè d'puis cette année, une Lasius sp nouèrle, mais qu'est un ch'tiot peu plus en r'tarld au niveau du couvain, vin-gnieu ! dry.gif

Alorls, c'est point la peine de fâaire la courlse avec mouè puisque c'est touè qu'as prlis d-l'avance, à crlé non d'une pipe !

Mais saches, p'tit poisson rlouge que dans l'Berry (où j'âai vécu 8 années) y'a des vieux marligots tout glauques au fond desquels Maîtrle Esox t'attend toujourls avec autant d'impatience que d'appétit dont il bâââve... Hein mon gaillard !!! laugh.gif

On n'a pas fini tous les deux d'comparler nos élevâges d' Lasius sans nom toute nouèrle et d'prlendre plâaisir à s'donner mutuellement des nouvelles à leurl sujet... Cochon qui s'en dédit ! sleep.gif

Alors au plâaisir de t'rlevouèrle, Poisson Rlouge wink.gif

Patrice eud' l-I-D-E-MYRL parldi !
Zack7340
Jolie petite larve wink.gif
Red-Fish
Pas de problème pour jouer à qui a la plus grosse Patrice thumbsup.gif

(plus grosse colonie bien sûr, ne nous embrouillons point rolleyes.gif)
hugo
CITATION
Y'a t'il une explication ? Y'a t'il des risque sachant que cette espèce ne fais normalement que des cocons ?

Ce n'est pas affolant, c'est signe d'une trop grande humidité.
Très clairement le coton est trop enfoncé. A l'avenir, essaye de faire en sorte que sa surface ne soit pas trempée.


Par contre, les oeufs éparpillés sont un mauvais signe. Une ponte normale est rassemblée en grappe, les oeufs isolées sont généralement des oeufs trophiques (à destinée alimentaire). A surveiller, après la naissance de la première génération.
Red-Fish
En effet ces œufs là sont éparpillé et destiné à être mangé, il y a quelque reste à l'autre bout du tube.

Cependant il y avait une grappe d’œufs qui était chouchoutée par la reine et je pense que les larves présentes en sont issues.

Et merci pour l'explication des nymphes nues, je m'en souviendrais à l'avenir thumbsup.gif
hugo
Ce n'est pas normal qu'une reine gaspille ses réserves de la sorte.
Red-Fish
On vera bien à l'arrivée des premiers imagos (pour pas dire ouvrières mrgreen.gif)
Bel-o-kiu-kiuni
CITATION
Hier, j'ai connecté le tube à une aire de chasse

Sans ouvrières ?
clik
C'est curieux, le mâle a du être attiré par l'humidité
Red-Fish
Peut-être, en tout cas ça m'a déjà assez surpis, la cerise aurai été qu'il la féconde mrgreen.gif
clik
Il faut pas exagérer happy.gif mais espérons qu'il ne lui fasse pas de mal. Tu as des photos ?
Red-Fish
Je vais essayer d'en faire, comme ça je pourrai aussi vous montrer l'ADC thumbsup.gif

Le mâle ne lui fera surement pas de mal (jeu de mooooot !!! mrgreen.gif) mais ça risque de beaucoup (trop) la faire stresser, j'espère qu'elle tiendra le coup unsure.gif
Red-Fish
@bel-o-kiu-kiuni : Comme je l'ai expliqué, je n'avais plus de place dans mes tiroirs donc quitte à le metre sur mon bureau, autant le connecter à l'air de chasse (je sais c'est pas bien unsure.gif)
clik
Il faut attendre au moins la dizaine d'ouvrière pour procéder ainsi, il n'y a pas que les tiroirs comme endroits calmes à l'obscurité mrgreen.gif
Red-Fish
Je sais mais bon, je vais pas la faire stresser encore plus thumbsup.gif

Et voici les photos smile.gif







L'ambiance s'est calmée entre les deux petits êtres, le mâle à dû s'approprier l'odeur de la reine.

On ne voit pas forcément bien l’intérieur de la boite. Le sol est en sable et je l'ai décoré avec divers brindille et autres brin d'herbe.
Bel-o-kiu-kiuni
Laisser le tube à essai sur le bureau aurait été moins stressant, surtout vu la taille de l'ADC.
Zack7340
Ta colo a bien évoluer, pour mes lasius le plus haut state et le cocon.
Bravo a toi! smile.gif
Red-Fish
Merci Zack thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.