Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question réponse de la gyne inconnus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
Salsasien
Voila vous pouvez poser vos questions , vos remarques et j'essayerait au mieux de donner des réponses
Liquido
Salut.

Tu ne connais pas l'espèce de ta fourmis, tu ne connais pas l’espèce de fourmis dont tu as PILLE les cocons.
Ne t'étonnes pas si ta reine se fait attaquer lors des naissances.

Les phrases dans ton dernier billet sont censées nous briser le cœur et nous remplir de compassion ? Raté aussi.

Un joli zéro pointé. Tu as oublié la règle la plus importante de ce loisir : La patience.
Gogo
Il ne faut jamais piller des fourmis ainsi sans raison.
Si tu sais où se trouve cette colonie, essayes de reprendre délicatement les cocons pillés et redonnes les leur.

Bel-o-kiu-kiuni
Ca valait bien la peine de faire un sujet là-dessus si c'est pour pas écouter ce qu'on te dit.
Les ouvrières que tu as vues ne fuyaient pas nécessairement des méchantes fourmis, en espérant croiser une âme généreuse, qui adopte leur progéniture (sur fond de violon, of course) et l'élève loin de la fureur des mandibules. Je pense que, tout simplement, elles déménageaient dry.gif .
Pr.Galopin
Je suis venu trop tard pour dire ce qui vient d'être dit.

Je ne comprends pas ton geste qui est tout à fait inutile, sans intérêt et contre la charte.

Salsasien
CITATION(Liquido @ samedi 24 août 2013 à 15:45) *
Salut.

Tu ne connais pas l'espèce de ta fourmis, tu ne connais pas l’espèce de fourmis dont tu as PILLE les cocons.
Ne t'étonnes pas si ta reine se fait attaquer lors des naissances.

Les phrases dans ton dernier billet sont censées nous briser le cœur et nous remplir de compassion ? Raté aussi.

Un joli zéro pointé. Tu as oublié la règle la plus importante de ce loisir : La patience.



c'est une lasius , mais si je fait des erreurs c'est mieux de le dire , est ce que doi je relacher les cocons dans la bache ? ou les donner a une espèce quesque doit je faire ?

encore dsl j'ai crue faire une bonne chose , quand la beau temp sera la je les mettrais dans ma bache , y'aura des chances pour qu'elles les recupèrent ?
Pr.Galopin
Ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est que tu ne peux pas piller dans la nature à tout va, que ce soit pour "sauver" des cocons où pour booster ta colonie Tu aurais dû laisser ces fourmis là où elles étaient. Si tu devais utiliser la bâche, tu les enlevais de la bâche et tu les laissais là. Ce ne sont que des fourmis.
Si un jour tu déterres ou détruis un nid par mégarde, tu vas recueillir tout le nid? J'espère que non.

Que faire maintenant? Tu peux remettre les cocons là où tu les as pris (même si ça ne va sûrement servir à rien) ou bien tu les détruis.

Attention aussi à l'orthographe s'il te plaît.
Gogo
Essayes de les redonner aux fourmis à qui tu les as prises quand elle seront là.
Tu sauras pour la prochaine fois wink.gif.
Bel-o-kiu-kiuni
C'est une belle bourde mais je pense aussi que tu peux te rattraper, au moins en partie. En tout cas, il ne faut pas laisser ces cocons avec ta reine. Trop risqué.
adamé
Pas la peine que ça tourne au lynchage, la définition du pillage est une affaire personnelle.
D'ailleurs j'ai déjà dit que ça ne me dérange pas quand c'est dans un jardin privé.

Par contre :
1. relater ce genre d'exploit n'a aucun intérêt.
2. Le faire sans savoir exactement ce que l'on fait c'est inutile
3. Le faire sans savoir identifier au moins le genre n'a aucun intérêt.

Pour le reste, y a pas mort d'homme, mais ça reste du bricolage ; comme le suivi d'une espèce inconnue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.