Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Q/R Suivis de formica rufibarbis
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
Zack7340
Q/R ICI happy.gif
Red-Fish
Merciiii biggrin.gif

Ma (Servi)Formica n'a pondu qu’après trois jours donc aucune raison de s’inquiéter

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner thumbsup.gif
Red-Fish
Salut, félicitation pour les premiers œufs thumbsup.gif

Par contre pour la nourriture, c'est à éviter avant les premières ouvrières. Moi j'avais donné parce que je la trouvais vraiment maigrichonne.
Et surtout, surveille la quand tu met un liquide pour être sûr qu'elle ne se noie pas.

En tout cas, bonne continuation, c'est bien parti thumbsup.gif
Zack7340
Ah..
Oui je reste a leur coter le temps quel mange.
Merci de l'info wink.gif de toute façon je compter pas les nourris tout les jours.
Je me suis dis que pour le début après la ponte (pas tout de suite a la mise en tube) que ça pouvais pas faire trop de mal :/
Enfin la je les laisse jusqu'au première ouvrières sans supplément.
happy.gif
Tom-Tom
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir batailler dur pour l'attraper! C'est nerveux ses petites bêtes! ^^ Elle sont rapides (du a leur taille surement)
Zack7340
Oui elle sont dynamique, c’était trop la galère pour l'attraper sans les doit.
Hier j'ai eu l'occasion de voir de ouvrière dans le terrain de ma mère,elle son superbe aussi et ont le même dessin en H sur le thorax smile.gif j'ai vraiment hâte de voir comme toi mes première ouvrière happy.gif
Red-Fish
Moi j'ai pris une feuille d'arbre, c'est plus simple pour les choper après thumbsup.gif
Zack7340
A tester alors smile.gif, je te dirais mon expérience avec la feuille d'arbre wink.gif
Red-Fish
Tu peux aussi prendre une feuille de papier, une feuille d'alu ou ce que tu veux mrgreen.gif

Tout ce qui faut c'est que la reine passe dessus, tu soulève la feuille et hop, la reine est capturée happy.gif
Zack7340
C'est sûr que c'est plus simple que d'essayer de la faire renter dans le tube d'elle même en la poussant lol
Red-Fish
Bah après si tu as le tube sur toi, tu enroule la feuille de façon à ce que ça est le même diamètre que le tube et tu attends que la reine rentre d'elle même happy.gif
Zack7340
C'est une très bonne astuce qui pourtant est simple mais ont y panse même pas thumbsup.gif
merci de l'avoir partager smile.gif
Red-Fish
De rien smile.gif
Pr.Galopin
Très belle espèce!
Zack7340
Oui mais aussi très fragile vue le stress qu'elle ont pour le peux que tu les observes...
Red-Fish
Propose lui un petit repas ? Du genre eau/lait sucré/mielé
clik
Ta reine n'a pas besoin d'être nourrie à ce stade de la fondation surtout que tu l'as déjà nourrie, donc ce n'est pas pour ça qu'elle mange les nymphes. Lui donner à manger maintenant, je pense, ne fera que la stresser.
Si les cocons ne se forment pas, c'est peu être du au manque de "déchets" nécessaires à la fabrication du cocon dans le tube.
Zack7340
Oui je ne la nourri plus pour éviter le stress et la laisse dans ma boitte a chaussure.
Mais elle a manger les autres nymphe plus les larves...ça m’inquiète un peux... ici depuis deux jours elle ne les a pas manger, mais la couleur a changer un peux après avoir vue l’apparition de yeux sur la tête.
Red-Fish
Pour la couleur des nymphes, c'est normal, c'est une très bonne nouvelle, t'aura bienot des ouvrières smile.gif

Et sinon pour le fait que tu n'es pas beaucop de cocons, c'est peut-être dû à une trop forte humidité (le coton trop tassé dans la réserve) ou un manque de déchets comme le dit clik. Pour connaître la raison, tu peux arracher un petit (mais vraiment petit) bout de coton et le mettre "telle quel" (je sais pas comment ça s'écrit mrgreen.gif) dans le tube. La reine devrait le prendre et le mettre près des larves. Tu verras après si y'a des cocons ou pas smile.gif
Red-Fish
Mince :/
J'espère que ça va repartir unsure.gif
Zack7340
Ici j'ai vue qu'il y avais quelque petite larve dans la grappe d’œufs je garde espoir...
Red-Fish
Tant qu'il y a une reine, il peux y avoir une colonie, tu devras juste attendre un peu plus longtemps smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.