Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème avec mon tube a essais [Résolu]
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
Zack7340
Bonjour bonjour,
Voilà ce matin j'ai fait ma petite tournante de vérification de mes Lasius et je remarque qu'il y a un peu de condensation au niveau du coton ou se trouve la réserve d'eau,j'avais lu il me semble quelque part que c'était du à un choc thermique...(Changement de température bref)
Cela pourrait avoir des conséquences sur mes reines? unsure.gif
Red-Fish
Pour la reine je sais pas, mais tu vas avoir du mal à l'observer maintenant.

Donc soit il y a une solution et je laisse les plus expérimenté te la donner (mrgreen.gif) , soit tu la déménage :/
Yannick
Ne touche à rien pour l'instant.

Si le phénomène s’amplifie on verra, mais un peu de condensation ne sera pas préjudiciable.

Il faudrait plutôt que tu t'interroges sur les causes : le tube est-il exposé par moment aux rayons du soleil, par exemple ?
Parce que ça c'est à éviter absolument !
Zack7340
ohmy.gif avec les œufs?
Je risque pas de la déranger et...quel ne les mange?

Roh j'espère que ça partira comme c'est venu :S
Zack7340
CITATION(Yaya @ samedi 27 juillet 2013 à 12:30) *
Ne touche à rien pour l'instant.

Si le phénomène s’amplifie on verra, mais un peu de condensation ne sera pas préjudiciable.

Il faudrait plutôt que tu t'interroges sur les causes : le tube est-il exposé par moment aux rayons du soleil, par exemple ?
Parce que ça c'est à éviter absolument !

Non non, j’évite mais elle son rester sur mon bureau mon pc et rester allumer...ça a surement du chauffer un peux... unsure.gif

ps:je les expose jamais au rayon du soleil mais les laisse dans une pièce assez éclairée
Zack7340
Voilà mon problème de condensation est régler...OUuuuf!!! worthy.gif
J'ai changer les tubes de pièce ou la température un peux plus fraîche 21° contre 23°
Voilà elle vont rester la smile.gif
Merci de vos conseils thumbsup.gif
Red-Fish
Pour répondre à ta question sur le déménagement d’œufs, oui c'est possible. Tu prends un sopalin, tu enroules un coin de manière à avoir une pointe, tu l'humidifies et normalement les œufs/cocons se collent dessus thumbsup.gif
Zack7340
Bon a savoir! parce que sûr le coup j'ai un peux paniquer..
Mais c'est vrais que le système du sopalin (Papier essuie tout pour la Belgique:P) et pas mal si je doit tester un jours je ferais part de mon expérience smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.