Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le silicone peut-il tuer les fourmis ou pas?[finit]
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
Alexis85
Je pose cette question car j'avait cassé un bout de béton cellulaire et je l'est recollé avec du silicone spécial béton. J'ai bouché des trous avec du silicone.
Zack7340
Je ne serais pas te répondre...
Je me trompe surement mais je pense que tout dépend des composent du silicone.
Mes c'est une bonne questions,j'attend la réponse aussi smile.gif c'est toujours bon a savoir.
Torus
Tout depend si c'est du silicone pour salle de bain ou du silicone pour aquarium
Jerem
Le silicone pour aquarium est recommandé.

Perso j'ai fais tous mes montages avec du silicone de salle de bain, cela fait 3 ans... Aucun constat de décès !
clik
Il y a plusieurs sortes de silicones de salle de bain :

en gros ya ceux qui :
- sentent mauvais et fort (vapeurs, à utiliser dans un endroit ventilé) ils dégagent des odeurs même sec.
- ne sentent rien (pas de risques et pas de vapeurs), ils sèchent et deviennent complètement inodores.
Tu a recollé avec du silicone pour béton, je ne sais pas trop ce qu'il en est ...


Le mieux, dans le doute, c'est de ne pas en utiliser et préconiser la colle de pistolet à colle chaude.
Perso j'avais eu le problème d'un nid fendu à la construction, pour colmater a fissure, j'ai utilisé du mortier colle pour béton cellulaire, ça marche très bien si le BC n'est pas sollicité.
JL33
Exact, pas de problème pour moi non plus avec le silicone pour aquarium que j'utilise couramment. Par contre prendre le temps de le laisser sécher, les vapeurs dégagées par le silicone frais étant assez fortes ...
Alexis85
ok je vais vous mettre la marque que j'utilise vers 9H
Marque: Opsial
Mastic silicone bâtiment
Pour: Batiment, Industrie, Tous support, prise rapide

Silicone Alcoxy

"Ce n'est pas pour les aquarium"
Yannick
J'ai toujours utilisé le silicone 1er prix de chez Brico-Dépôt, sans aucun souci.
Il faut juste prendre le temps de laisser s'évaporer les solvants pendant quelques semaines.
Alexis85
Merci yaya si j'attend 3sem c'est bon?
Yannick
C'est ce que je fais.
Alexis85
Merci yaya
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.