Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Période d'essaimage fourmillière
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
kahlan
Bonjour,
depuis peu nous avons une fourmillière dans un terrarium. Nous l'avons récupérée car elle avait élu domicile dans le pot d'une de mes plantes dans le jardin. Il y a eu un peu de pertes il faut l'avouer mais les fourmis semblent plutot bien s'accomoder à leur nouveau lieu de vie. Cependant depuis peu, des centaines de fourmis ailées sortent de la terre et se placent en haut du dôme. J'ai lu qu'il s'agissait des fourmis sexuées donc les prince et princesses qui se préparent pour le vol nuptial. Que dois-je faire? Ouvrir la fourmillière en extérieur et les laisser s'envoler? Que se passera-t-il si je ne fais rien? Je cherche sur plein de sites mais personne qui posède un terrarium ne semble rencontrer ce problème...A moins que ça ne soit pas un problème? Merci de votre aide.
Red-Fish
Tu met du talc (ou un autre anti-évasion) sur les contours du terrarium pour éviter que les ouvrières ne s'échappent et ça devrait être bon.
Crohonde
Ce sont effectivement des sexuées. si tu ne les libères pas, elles mourront dans le terrarium et serviront probablement à nourrir le reste de la colonie

Si tu veux les libérer en évitant que des ouvrières ne s'échappent, il faudra effectivement une "barrière". mettre du talc + alcool sur 1cm sur les parois en haut fera l'affaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.