Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Temnothorax unifasciatus [fin]
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Bel-o-kiu-kiuni
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Morbihan
- Milieu / biotope de récolte : trottoir
- Description de la bête :
---> Taille :moyenne - 5mm environ
---> Couleur(s): orange
---> Particularités anatomiques : ?
---> pétiole en deux parties, pétiole en 2 partie, j'ai l'impression
- Aspect du nid : pas vu







Les photos sont très moyennes. Si ça ne suffit pas, j'essaierai d'en prendre d'autres.
thomas.piette
Ouch vu les photos difficile de dire.


les bandes sur le gastre me font penser à Temnothorax sp. mais c'est vraiment sans aucune certitude.
Bel-o-kiu-kiuni
C'est aussi à ça que ça m'a fait penser et ça ressemble aux photos que j'ai trouvées, mais j'ai du mal à être sûr.
Carnivorous
Temnothorax sp. pour moi aussi.
DoD
Temnothorax sp.

Si les antennes sont noires au bout, tu peux partir sur Temnothorax unifasciatus

une meilleure photo aiderait dry.gif
Red-Fish
Wow t'en as de la chance, il a fait super beau chez moi mais j'ai eu beau chercher, il n'y avait absolument rien dry.gif
Bel-o-kiu-kiuni
CITATION(Red-Fish @ mercredi 31 juillet 2013 à 22:30) *
Wow t'en as de la chance, il a fait super beau chez moi mais j'ai eu beau chercher, il n'y avait absolument rien dry.gif

Même pas une Lasius ? huh.gif


Est-ce que ce genre demande des conditions d'élevage spécifiques. Est-ce que ça a besoin de peu d'humidité ? (vu que, là, elle est collée sur le coton de sortie du tube depuis hier soir)



EDIT :
CITATION
Humidité du nid conseillée : nulle ou presque (moins de 10% de la surface du nid)

cf les fiches d'élevages. Dois-je m'y fier ? Ce serait tt de même étonnant pour une espèce bretonne biggrin.gif
Red-Fish
Non même pas une Lasius, les gros essaimage sont passé y'a 2-3 semaines là où je suis.

Si j'ai l'occasion, je reregarderai cet aprèm', on sait jamais.
Bel-o-kiu-kiuni
Pourtant, hier soir, y en avait pas mal. Peut-être pas dans ton coin, alors.
DoD
cette sp n'a quasi pas besoin d'eau ou presque.

La mienne a pondu ses œufs sur le tube au milieu, loin du coton humide
clik
+1

La mienne contre le coton de sortie.
Bel-o-kiu-kiuni
Je crois que je vais changer de tube, vu que la mienne est vraiment SUR le coton de sortie. Peut-être en mettant plus de coton du côté de la réserve.


EDIT : sinon, les antennes sont noires au bout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.