Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Formica cunicularia œuf --> ouvrière
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
Red-Fish
Ces données ont été prise sur la première génération d'ouvrières. Je mettrai à jour pour la seconde et éventuellement la troisième

œuf --> larve = 1 +/- semaine

larve --> nymphe/cocon = +/- 1 semaine

nymphe/cocon --> ouvrière = +/- 12 jours

Ce qui nous donne œuf --> ouvrière = +/- 1 mois

En espérant que ça peux aider thumbsup.gif
Zack7340
Pour ma part ma première Lasius a pondu le 22/07 et aujourd'hui y'a toujours rien qui a changer toujours au stade œuf... j espère que tout ce passe bien.unsure.gif
Red-Fish
C'est deux semaine le passage d’œuf à larves chez les Lasius si je me trompe pas, ma Lasius aussi en est toujours aux œufs t'inquiète thumbsup.gif
Zack7340
Ah ok smile.gif ça me rassure merci. biggrin.gif
Red-Fish
Et encore, c'est deux semaines pour la seconde génération ^^

Tape "fiche d'élevage Lasius niger" sur google, il te dise tout sur l'élevage et il te donne le temps œufs --> ouvrière dans les commentaires
Zack7340
Oui je viens de passer voir effectivement

Oeuf à larve : 15 jours
Larve à cocon : 10 jours
Cocon à imago : 20 jours
arrow.gif Ponte à ouvrière : 45 jours soit 1 mois et demi.

Je suis déjà passer voir mais j'ai pas fait gaffe au commentaire la première fois.
Tom-Tom
œuf=>ouvrière:
22 jours pour la plus rapide, chez ma Formica rufibarbis.
le 23e jour 2 de plus
le 24e jour 2 de plus
le 25e jour 2 de plus
Ce qui en fait 7 en 25 jours et il reste 4 cocons de la meme génération.
Zack7340
CITATION(Tom-Tom @ jeudi 01 août 2013 à 15:54) *
œuf=>ouvrière:
22 jours pour la plus rapide, chez ma Formica rufibarbis.

J'espère que pour ma rufibarbis ça ira aussi vite que toi happy.gif
Ëpoque
Ca dépend pas mal des conditions d'élevage, on ne peut pas donner de valeur absolue. Mais ça permet d'avoir un ordre d'idée thumbsup.gif
Red-Fish
C'est pour ça que j'ai mis +/- thumbsup.gif
Ma première génération est donc composé de 7 (8 normalement mais une nymphe morte, R.I.P sad.gif) ouvrières et ont mis en tous environs 8 mois pour toute sortir de nymphose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.