Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi Temnothorax unifasciatus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
DoD
Le 06/08/2013

Suite à ce post d'identification : [FIN] Petite fourmi rayé jaune et noire : Temnothorax unifasciatus

je créé aujourd'hui ce suivi

Donc le 16/07/2013, j'ai trouvé cette reine sur ma terrasse.
Je l'ai mise en tube, et au calme.

Depuis elle a pondu, et je poste aujourd'hui quelques photos de la belle avec son couvain
comme vous pourrez le constater, il y a présence de 2 grosses larves, et de quelques œufs également, planqués sous la reine. Celle-ci se met toujours sur ses œufs.

Concernant son comportement, elle est très calme, je peux trafiquer le tube, elle ne bronche pas.

Place au visuel





DoD
05 / 09 / 2013

Du nouveau pour cette belle dame qui est maintenant accompagnée de 2 ouvrières.

Il reste encore des nymphes en évolution, ce qui devrait agrandir le nombre de pensionnaires du tube.

Parallèlement à cette évolution, j'ai préparé un mini nid en plâtre moulé dans une verrine en plastique acheté à U.

Pas trop le temps d'envoyer des photos actuellement, mais je le fais sous peu.






Je sais que cette espèce ne nécessite pas beaucoup d'eau, voir pas du tout.

Je n'ai donc pas fait de mèche à mon plâtre.

Je pense que l'humidité seule de l'eau devrait suffire.

Qu'en pensez-vous?

pour info, je viens juste de faire la verrine, donc il y a encore la pâte à modeler en bas.
Je ferai les galeries en creusant avec un outil ensuite, car il faut vraiment que je fasse du petit
DoD
07/09/2013

J'ai creusé les galeries de leur nouveau nid.

Quelques photos pour vous rendre compte de la taille de la verrine :








J'ai donc installé ma reine dans ce nouveau logis, accompagnée de ses 3 ouvrières, sa nymphe bien colorée, et ses 4 oeufs en maturation :










Ces dames semblent se plaire dans ce nouvel habitat.
En terme de nourriture, il y a 2 petits coton sur l'ADC avec menthe et grenadine.

J'ai aussi profité de ma lampe halogène pour attraper un micro moucheron, que j'ai laissé dans l'adc, celui-ci avait disparu quelques minutes plus tard, rendu tout prêt de la reine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.