Othman
Monday 12 August 2013 à 11:40
CITATION(luskane @ lundi 12 août 2013 à 11:08)

Tu le vois...
il y a de la mousse oasis. Je pense que tu dois les remplir souvent, ce qui pose problème quand tu pars en vacance.
Le coté pratique, c'est que tu peux mettre un tapis chauffant.
Belle vidéo! Quelle epaisseur as tu utilisés, pour ton ciment dans l'adc?
Sinon, c'est une magnifique réalisation.
As tu payés cher pour la découpe de ton plexi? J'adore l'entrée pomme de pin!
Le deuxième adc est pour connecter un autre nid?
Combien de fourmis as tu ds ce nid?
Je pense que tu as raison. un nid horizontal est beaucoup plus pratique pour l'observation.
Bien vu luskane, c'est de la mousse oasis autour de la chambre centrale (qui est si tu suis bien les couloirs, la plus eloignée des entrées du nid), par contre comme tu dis c'est la galère si je pars en vacance, ca seche rapidement surtout avec le temps qui a en été au Maroc, je suis entrain de penser a un mini système de goutte a goutte genre une goutte toute les minutes ou toute les 2minutes.
Pour le tapis chauffant je crois que je n'en ai pas besoin, le climat au Maroc est vraiment idéal pour les Messor, meme en hiver ca descend rarement en dessous des 15/16 dehors, donc chez soi c'est 20/21.
Pour l'epaisseur j'ai pas vraiment fait exprès, j'ai coulé le ciment a vue d'oeil en laissant une certaine hauteur en haut pour les parois pour y mettre un anti evasion. Je dirai dans les 3cm je posterai des photo ce soir avec une règle pour avoir une idée de la grandeur.
Oui cher pour la découpe car c'etait le seul qui la faisait dans le quartier, j'en ai trouvé d'autre maintenant je pourrai marchander
Le prix c'est 60Euro environ pour 3 plaque qui constitue le nid: une plaque centrale de 10mm (chambre et couloir) une plaque supérieur transparente de 3mm (trou pour vis et mousse oasis, et sortie de secour), une plaque inférieur opaque 3mm avec juste des trou pour les vis. tu m'as fait pensé a un truc je vais voir si j'ai toujours les plan je posterai ca (j'ai fait ca avec illustrator)
Le deuxième ADC est juste pour le confort des fourmis pour le moment mais j'y ai prévu 3 entrée donc je pourrai y connecter 2nids probablement de la meme espèce (à tester)
J'ai abandonner le comptage y'a bien longtemps plus d'un an, hier j'ai pris une photo et compter approximativement les fourmis y'en a environ 500 hors couvain qui doit lui etre dans les 100/150.
Par contre ces derniers temps je vois beaucoup de major a tete marron clair ou foncé c'est impressionnant.