Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi de Lasius Nigers
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Plume Noire
Le 25 Juillet 2013

Ce jour là, alors que je me morfondais sur le fait que je venais de rater l'essaimage annuel près de chez moi, quelque chose me chatouilla le bras -j'étais allongée dans l'herbe- je regarde ce que c'est et... Miracle! Voilà qu'ne jolie petite reine sans ailes venait de m'escalader, peu après, je découvris 3 autres reines qui appartenais visiblement à la même espèce. Après réflexion et identification, il s'agissait de 4 magnifiques spécimens de reines Lasius Niger.

Je les ais placés en tubes et les ais nommés :

N°1 se nomme à présent Plaisir

N°2 s'appelle Canicule (nerveuse, exitée et je les trouvées alors qu'il faisait très chaud)

N°3 aura comme nom Aurore

Enfin, la N°4 s'appellera Surprise

(A savoir, j'aime bien donner ce genre de nom à mes reines)

Le 14 Août 2013

Mes Lasius Niger ont à présent toute pondu et Canicule à eut ses 1ères larves.

Q/R du suivi de mes reines Lasius Niger

(Merci Pr.Galopin pour m'avoir rappeler de le mette wink.gif )
Pr.Galopin
Pense à fair eun Q/R afin qu'on puisse commenter ton suivi smile.gif

(Un modo pourra supprimer ce message)
Plume Noire
Le 15 Août 2013

Je leur ai donné un petit mélange de fraise, de sucre et de lait à chacune tôt le matin, sur un petit bout d'alluminium, je pense qu'elles n'ont pas très faim, je les enlèveraient ce soir ou demains matin. J'ai également mis leurs tubes sur un lit de côtons pour un confort sans vibrations -Mieux que dans un hotêl de luxe XD- Je ne les ai pas enfermée afin de les abituée à la lumière et de pouvoir les regarder de loin. Canicule à environ 5-7 larves maintenant, et des centaine d'oeufs autours d'elle mais elle en s'occupe que d'une belle grappe au niveau du côton humide rolleyes.gif ... Sinon fait frais dans ma chambre ~20°C~ Je n'ai pas le droit de les chauffer -dépense trop d'électricité celon mes parents-

Le 17 Août 2013

J'ai retiré hier leur nourriture. Elles sembles ne pas y touché. Plaisir se cachait souvent dessous, on ne voyait que ses antennes tongue.gif Canicule s'occupe beaucoup de ses larves qui sont légerement plus grosses que des oeufs, pour les autres RAS

Le 19 Août 2013

RAS, les larves de Canicule grandissent à une vitesse incroyable, elles ont presque triplés de tailles en quelques jours!

Le 05 septembre 2013

Chez Canicule : Une nymphe!!!!! Bientôt la 1ère ouvrière?

Sinon 2 autres de mes reines sont mortes, sachant que toutes les autres n'ont pas de larves, je crains que Canicule soit finalement la seule fécondée....
Plume Noire
Toutes les reines sont mortes, la nymphe à pourrie. J'avais jamais été si près du but mais je crois que je vais finir par demander un don, sinon je vais finir par déprimer en voyant tous mes espoirs s'éteindre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.