Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reine dans l'aire de chasse
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
bdsr56
Bonjour tout le monde !
J'avais une fourmilière (Lasius niger) avec une aire de chasse. Je dis "j'avais" parce que étrangement, toutes les ouvrières sont mortes une à une.
En rentrant des cours tout à l'heure, j'ai remarqué que les deux dernières étaient mortes, malheureusement. Autre chose : la Reine est sortie et tourne en rond dans l'aire de chasse !
Alors que dois-je faire ? J'attends en priant pour que ça reparte ou je la remets en tube sans aire de chasse ?
Je précise que la fourmilière est à température ambiante (20 à 23° C en général), aucun manque d'eau ni de nourriture.
Bel-o-kiu-kiuni
Je crois que tu devrais remettre la reine toute seule dans un tube. Pas garanti que ça reparte mais ça sera toujours moins stressant.
Ca serait pas mal de savoir à quoi est due cette hécatombe, aussi. Peut-être quelque chose dans l'air, dans la nourriture, dans les matériaux du nid...

PS : en italique, le nom des espèces et, quand on ne connaît que le genre, on met "sp" derrière wink.gif
bdsr56
Je donne une nourriture variée, avec apport en protéines au maximum, comme tu me l'avais conseillé
La "fourmilière" se trouve dans le salon, pas de risque avec l'air
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.