Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande d'identification - Camponotus fallax [FIN]
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Tom-Tom
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Cornebarrieu ( Haute Garonne - France )
- Milieu / biotope de récolte : Dans une galle
- Description de la bête :
---> Taille :grande - de 5mm à 10mm
---> Couleur(s):noir avec pattes brune
---> Particularités anatomiques : asse grande
---> pétiole en une partie, en une partie mais rien de sur vu la qualité des photos
- Aspect du nid : galle

j'ai attendu d'avoir l'identification de la Camponotus truncatus pour en relancer une nouvelle. smile.gif
voir photos:






Désolé pour la piètre qualité des photos prise avec mon caméscope ^^
hugo
Camponotus fallax


Suivante ?

Dolichoderus quadripunctatus

Suivante ?

Temnothorax nylanderi
Tom-Tom
gné blush2.gif

Les 4 photos montre la même gyne, c'est ma dernière identification avant un moment j'ai deja pas mal de louloute et ça va bien m’occuper smile.gif
Alors quel est le nom de l'espece qui gagne du coup? tongue.gif
hugo
CITATION
Suivante ?

Dolichoderus quadripunctatus

Suivante ?

Temnothorax nylanderi

Ce sont les identifications pour les prochaines fourmis que tu trouveras dans des galles.

PS: Tes cotons sont beaucoup trop humides. Enfonces les moins.
Tom-Tom
Ok donc c'est une Camponotus fallax.

Merci pour les autres noms, je les gardes sous le coude si jamais j'en trouve une qui met inconnu!
biggrin.gif

Merci pour tes precieuses identifications.
Temnothorax
CITATION(Tom-Tom @ samedi 28 septembre 2013 à 20:22) *
Ok donc c'est une Camponotus fallax.

Merci pour les autres noms, je les gardes sous le coude si jamais j'en trouve une qui met inconnu!
biggrin.gif

Merci pour tes precieuses identifications.


Pillage = prélèvement du nid dans la nature
Galle = nid naturel (facile à dénicher et à ouvrir)

Pour moi ouvrir des galles reste du pillage pur et simple. Beaucoup de belles et parfois fragiles espèces nichent dans les galles au moins à la fondation. Si tu ne le savais pas maintenant c'est le cas.
La chance n'a rien à faire dans cette histoire, si tu ouvres des galles, tu trouves forcément des fondations, point barre.
Si à partir de maintenant tu continues à ouvrir des galles pour trouver des fourmis ce sera du pillage volontaire interessé.

Personne ne semble se soucier des règles d'éthique pourtant avancées comme bases "fondatrices" de ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.