Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Avide d'infos !
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
HCOOH
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur "acideformik" et j'ai bien l'intention de pouvoir contribuer à cette passionnante académie de passionnés !

Je souhaiterai me lancer dans l'élevage de Messor sp (structor, barbarus, bouvieri...). Sans le cacher, je suis fasciné par les arthropodes et d'autant plus quand ils sont spectaculaires. Le cas de la caste major du genre Messor!

Je suis ouverts à toutes informations complémentaires que je pourrai apprendre en dehors des données de ce site ?

Et.... comment pourrais-je me procurer des Reines ? worthy.gif

Formica rufa est vraiment impropre à l'élevage?

D'avance merci!!

Michael
redbot
Salut à toi et bienvenue !

Si tu as lu le B-A BA (http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php) tu devrais savoir qu'il n'y a à ma connaissance que deux moyens de se procurer une gyne :
Un don de la part de l'un des membres, ou une capture dans la nature un jour d'essaimage.

Cordialement,
redbot
clik
Bienvenue ! wink.gif

Tu pourras trouver des Messors à la saison des essaimages si tu habites plutôt dans le sud.

Il faut être patient : pas de dons et d'essaimages en hiver, les fourmis hibernent (et quelques membres aussi mrgreen.gif)

Tu peux en profiter pour te familiariser avec le forum et les infos qu'il contient en attendant. thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.