Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tipe fourmis
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Pédagogie (Elevage à but pédagogique) > T.P.E. (Travaux personnels encadrés)
amarin972
Bonjours à tous !
Je vous explique : je suis en prépa veto, et nous avons à réaliser des projets (comme les TPE en première générale si quelqu'un connaît) le principe est de trouver un sujet, une problématique, des expériences...
Le thème général autour duquel nous devons travailler cette année est "transfert et échange" vraiment large, tant qu'on arrive à rallier notre sujet a ce thème d'une façon ou d'une autre, c'est ok. ^^
J'avais avec un ami l'idée de travailler sur les fourmis ce qui nous intéresserait énormément tous les deux, par contre on aimerait trouver des idées d'expériences intéressantes (on aimerais s'appuyer sur des colonies qu'on fabriquera) et pour ça je demande votre aide :
Avez vous des idées là-dessus ? Par exemple...
Quelles sont leur façon d'échanger l'info et/ou De communiquer...
Qu'elles sont les échanges possible entre les fourmis, leur reine et l'environnement


Dites-nous tout !!
Tom-Tom
Salut regarde deja ça, pour connaitre les bases:
Le génie des fourmis et Les fourmis
adamé
En prepa faut aller à la bibliothèque et emprunter les livres qu'il faut.


arrow.gif Liste De Livres Sur Les Fourmis
Jerem
CITATION(Tom-Tom @ lundi 27 janvier 2014 à 17:21) *
Salut regarde deja ça, pour connaitre les bases:
Le génie des fourmis et Les fourmis


Hééé je ne le connaissais pas le petit dernier de Fred & Jamy ! Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.