Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Photos de fourmis
maxik
Bonjour, j'ai observé un phénomène étrange depuis que j'observe les fourmis je n'ai jamais vu ça http://imagizer.imageshack.us/scaled/thumb/713/22gi.jpg la partie de droite (noire) à étée faite hièr et la blanche (des cailloux) ce matin à mon réveil, je ne sais pas dutout ce qu'elle font quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ? (remarque : seuls les gardes semblent placer les gros cailloux / 2 : une 50aine de fourmis sont au travail mais pas plus )
hugo
Hello,
Ta photo est minuscule.
Noir = tas de cadavres de l'hiver ?
Blanc = premiers travaux d'aménagement du nid de l'année ?

Hugo
maxik
CITATION(hugo @ Wednesday 02 April 2014 à 14:27) *
Hello,
Ta photo est minuscule.
Noir = tas de cadavres de l'hiver ?
Blanc = premiers travaux d'aménagement du nid de l'année ?

Hugo

Je prends des photos depuis mon appareil, je vois pas comment les "agrandir" le noir n'est pas un tas de cadavres, ce sont des boules qui tombent de ma vigne sauvage [ http://2.bp.blogspot.com/-CTPnBUWG22I/UjxY...ans+titre-1.jpg ] (image internet) les boules sont dures, et le reste sont de petits cailloux, je pense aussi à un aménagement du nid mais quand on touche c'est très fragile, les fourmis sortent depuis pas mal de trous dans le goudron et d'un des murs (remarque : une sortie est aussi présente derrière ce mur comme je peux l'apeller, les ouvrières portent plus les petit cailloux et les soldats les fruits des vignes (beaucoup trop grosses pour les mandibules d'une ouvrière) merci, si quelqu'un sait ce qu'elles font merci de me le dire thumbsup.gif
maxik
Mais ce que tu me dis me semble pas faux, j'ai l'impression que les fourmis sortent les cailloux, débarassent sous les dalles et rentre les fruits, une sorte de stock!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.