Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R suivi Temnothorax sp JL33
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
JL33
suivi ici :
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=18319&hl=
Carnivorous
Question : pourquoi une étiquette avec écrit unifasciatus sur le nid ? mrgreen.gif
JL33
Je pensais à cette sp au départ, mais en fait je n'en suis pas sûr du tout et j'ai trop bien collé l'étiquette biggrin.gif l

Tu as droit à une autre question, vu que celle -là ...
Yannick
CITATION(JL33 @ Wednesday 25 June 2014 à 16:04) *
Une question : après l'apparition, mi avril, de sexués dans ce nid, il reste à ce jour 9 sexués femelles, et toutes sont maintenant désailées. La reine, qui est parmi elles, n'est plus discernable des autres !
Il y a toujours du couvain, oeufs et larves ...
Apparemment il n'y a aucun problème de cohabitation entre gynes/reine, je n'ai constaté aucune manifestation d'agressivité lorsqu'elles se trouvent en contact. Toutes semblent bénéficier des mêmes soins de la part des ouvrières ...
Qu'en conclure ? Quelle conséquence possible sur l'évolution de la colonie ?
2 cas de figure :
- fécondation intranidale, mais chez une espèce monogyne ça ne finira sûrement pas bien.
- les ouvrières ont rongé les ailes des princesses, et elles finiront digérées par la colonie.

Mais je suis sûr que tu en étais arrivé aux mêmes conclusions smile.gif.
JL33
J'avais effectivement un peu pensé à des choses de ce genre smile.gif
Une fécondation intranidale chez une espèce polygyne m'aurait tellement fait plaisir ...
Bon, on attendra la suite ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.