Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Identification de cette espèce.
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
SuperVagabond
Salut tout le monde!!

Ancienement inscris sur ce site, j'ai oublié mon ancien pseudo et mon ancienne adresse mail, bref, me revoilà.

Voici quelques photos d'une espèce que j'ai en captivité chez moi depuis presque un an.

J'ai eu un doute sur la race de celle-ci, j'ai donc besoin de votre aide pour l'identifier.






Merci!!


PS : j'ai eu un beau 404 sur la page d'identifcation. Est ce normal? Cela fonctionne-t-il toujours?
adamé
Pas une race, mais une espèce.
Merci de redimensionner/recadrer les images à l'avenir wink.gif
800x600 c'est bien suffisant.
SuperVagabond
Sorry.

Pourtant, après l'apperçu, l'image était niquel.

Je pensais à des Pheidole Pallidula. Sachant que j'ai 4 "Major" et environ 80 minors.

clik
S'il n'y pas de média, et que les major ont la grosse tête, c'est des Pheidole pallidula.
SuperVagabond
Oui très grosse tête.

Mais l'une d'entre elles est plus petite et plus noire. Les 3 autres sont légérement plus jaune, voir transparente au niveau du gastre.
SuperVagabond
Voici trois photos avec des Majors.

Peut être y a t il des médias aussi... qu'en pensez vous?

Nous y voyons aussi la gyne.





clik
Ce sont bien des Pheidole pallidula.

Chez cette espèce il n'y a pas de médias, juste des minors et des majors.

Fais attention, 'gyne' se dit d'une reine non fécondée, dis plutôt reine.

N'oublie pas tu peux éditer des messages.
SuperVagabond
D'accord. Je te remercie.

Est ce que les Pheidoles sont granivores?

J'ai donné quelques grains de semoules et quelques graines de pissenlit, c'est l'euphorie!
Carnivorous
Voir la fiche sur cette espèce.

Elles sont omnivores, mais très agressives, ce qui fait ressortir le côté carnivore thumbsup.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.