Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: chauffer ma colonie
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
eragon
Bonjour, j'aurai voulu savoir si chauffer une colonie était obligatoire ou si je pouvais la laisser à température ambiante merci.
Warbreeds
Personnellement, de mon coté, je n'ai pas installé de cable chauffant pour ma colonie.

Par contre j'ai ajouté une lumière qui s'allume à 8h00 et qui s'éteint à 20h00. Et depuis cela, j'ai observé un vrai boost au niveau du dévelloppement du couvain.
eragon
ok merci car je trouve que ma colonie ne se développe pas beaucoup
donc si j'ai bien compris il ne faut pas forcément qu'elle soit dans le noir ?
Yannick
Il y a beaucoup plus de risques à chauffer ses colonies qu'à les laisser à température ambiante.

Les exemples de pertes de colos par ce biais ne manquent pas...
eragon
Ok merci
hugo
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=10115&hl=
Pr.Galopin
Perso je ne chauffe que mes espèces venant du sud. Et encore, 25°C le jour, 22°C la nuit, pas plus.
Yannick
CITATION(Pr.Galopin @ Saturday 14 June 2014 à 13:08) *
Perso je ne chauffe que mes espèces venant du sud.
Et ce n'est pas indispensable.
J'avais une jolie colonie de Camponotus vagus ( cray.gif ) que je ne chauffais pas à cause du mode d'élevage employé, et qui se portait comme un charme (Re cray.gif ).
eragon
Sinon j'ai vu sur un site que l'huile d'olive était un excellant anti-évasion est ce vrai ?
hubione
le problème que j'ai eu avec l'huile (de parafine) c'est qu'elle y déposait des déchets et finissaient indirectement par se tracer un route d'évasion.

euh au fait, on part hors sujet là !

hub
eragon
oui désolé c'est que je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour sa
adamé
CITATION(Yaya @ Saturday 14 June 2014 à 13:16) *
Et ce n'est pas indispensable.
J'avais une jolie colonie de Camponotus vagus ( cray.gif ) que je ne chauffais pas à cause du mode d'élevage employé, et qui se portait comme un charme (Re cray.gif ).

HS bis.
Tu sais que j'ai tes C. lateralis qui se portent super bien ?
Que j'ai une colo de C. vagus en trop qui m'est restée sur les bras après une expo ?
Yannick
Les occasions de venir sur Lille sont devenues rares maintenant, mais je ne manquerai pas de venir te faire la bise à la 1ère occasion wink.gif.
Les vagus, je t'en débarrasserai avec plaisir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.