Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Hello ![Alfloli]
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Alfloli
Bonjour ! Cela fait quelques jours que je me documentes sur l'élevage des fourmis , j'ai lu plusieurs fiche sur plusieurs site , notamment votre BA-BA , qui je tiens à le dire , est une véritable mine d'or d'infos pour un néophyte .

Dans mon jardin , j'ai des Lasius niger , Lasius emarginatus , lasius flavus , et une espèce rouge- brun qui n'est pas une fourmis rouge mais lui ressemble beaucoup .

Je viens de capturer une reine Lasius emarginatus que j'ai surpris en train de s'accoupler . J'ai attendu patiemment que l'accouplement se termine , puis quand le mâle est parti , j'ai pris la future gyne ( qui à encore ses ailes vu qu'elle s'est accouplée il y'a 1heure a peine ) m

Une question me venait . Faut il plusieurs accouplements pour qu'une reine soit fécondée ?
nicocotiers
bienvenue à toi

la plupart du temps les princesses sont fécondées par plusieurs mâles et en plein vol.
ça arrive aussi, certainement comme dans ton cas, qu'on tombe sur des princesses avec le mâle au sol.
Elle a aussi pu être fécondée par d'autres mâles en vol et retomber avec celui là.

Suis bien les infos du Ba-ba et ça devrait bien se passer
Alfloli
Merci de ta réponse rapide wink.gif

Sinon , par mesure de précaution , pour ne pas faire souffrir la princesse un mois en tube alors que je n'étais pas sur qu'elle soit fécondée , je suis reparti dans mon jardin , et j'ai chercher une gyne sans elle cette fois ci pour être sur et j'ai relâchée l'autre smile.gif

J'ai été impulsif , ça faisait une heure que je cherchais une reine et quand j'ai vu l'ailé en train de s'accoupler je me suis dit '' ça passera surement ''

Mais maintenant que j'ai vu ta réponse , je me dis que j'aurais peut être pas du la relâcher !

Sinon , j'ai lu que elles pouvaient s'arracher les ailes après deux jours comme après deux mois , vous savez ce qui influence ça ?
Yannick
Bienvenue parmi nous !
adamé
CITATION(nicocotiers @ Thursday 19 June 2014 à 16:07) *
bienvenue à toi

la plupart du temps les princesses sont fécondées par plusieurs mâles et en plein vol.
ça arrive aussi, certainement comme dans ton cas, qu'on tombe sur des princesses avec le mâle au sol.
Elle a aussi pu être fécondée par d'autres mâles en vol et retomber avec celui là.

Suis bien les infos du Ba-ba et ça devrait bien se passer

Je suis pas sûr qu'il y ait polyandrie chez les Lasius.

Et sinon, Bienvenue ! smile.gif
Alfloli
Merci à tous de votre accueil et de vos réponses wink.gif
Pol0
bienvenue victory.gif
Jerem
Bienvenue et bon courage pour tes débuts !
Alfloli
Merci à vous deux , ça a vraiment l'air d'un monde passionnant ! Vivement les 1ères ouvrières !
Tom-Tom
hi.gif
Lunox
hi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.