Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Anti-évasion : clôture électrique
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
Warbreeds
J'étais en train de chercher les proportions pour le talcool quand je suis tombé sur cette page (cliquez ici) regroupant plusieurs moyen d'éviter les évasions.

Et parmis ces moyens, j'ai trouvé la clôture électrique (il y a un schéma sur le site) :

CITATION
Cloture électrique. (Attention il peut y avoir des pertes avec ce système)

Durée de vie : Pratiquement infini (Durée de vie des piles).

Principe de fonctionnement : Les fourmis arrive sur la première bande, elles sont à un certain potentiel et lorsqu'elle touche la 2ème bande, le courant passe et lui contracte les muscles, la fourmis tombe. Certaine fois la fourmis peut resté "scotché" entre les 2 bandes et s'y extraire avec du mal, voir mourir. Au bout de quelques jours, elles auront "appris" que c'est une zone de danger et n'iront plus dessus franchement. Certaine d'entre elles iront de temps à autre "tâter" pour voir si le système est actif. Si vous avez beaucoup de perte et qu'elles continuent d'essayer de passer en masse au bout d'une semaine, envisagez une autre méthode (ou fournissez leur un plus grand nid / ADC elles peuvent tenté de partir par manque de place).

La technique la plus simple consiste à coller 2 bandes de scotch aluminium (scotch pour VMC dans les magasin de bricolage ~4€) sur les parois de l'ADC, légèrement espacé l'une de l'autre, de manière à ce qu'une fourmis ne puisse pas toucher la bande du haut sans être en contact avec la bande du bas.
Vous pouvez également remplacer les bandes de scotch aluminium par des barres métalliques maintenues avec vis boulon ou de la colle (attention au colle qui ne sont pas faites pour le plastique si votre ADC est en plastique).
Il faut relier 3 piles 9V entre elles et de relier le plus sur une bande et le moins sur l'autre bande (peu importe le sens)


Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains d'entre vous l'utilise?
adamé
C'est vieux.
Dispositif Anti-evasion Electrique

C'est bof bof l'anti-évasion électrique.
comme disait hugo il y a 7 ans :
CITATION
(testé que par des débutants et sur des fondations, non ?)
Warbreeds
Ok merci, je n'avais pas réussi à trouver le sujet.

Donc le mien est à clore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.