Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: identification incertaine ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
amaury
salut tout le monde
je viens de finir de faire le tube de ma reine mais j'ai encore un doute sur sa classification
perso je penser a une Aphaenogaster mais bon.. j'en suis vraiment vraiment pas sur ^^
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Arcachon ( 33 - France )
- Milieu / biotope de récolte : balcon 4eme étage
- Description de la bête :
---> Taille :moyenne - de 6mm à 7mm
---> Couleur(s): corps noir pattes marron orangé

Date d'observation : 2 juin 2014






les photos sont de meilleur qualité sur la page de présentation des nouveaux menbres
Carnivorous
C'est bien une myrmicinae (pétiole en deux parties).

Par contre les photos sont prises d'un peu trop loin pour lui donner un genre. Ça n'a quand même pas l'air d'une Aphaenogaster.
amaury
salut merci pour ta reponse je viens de voir quelle avait aussi 2 bande sur l'abdomen un peu plus clair
( un peu comme une guepe ) de la meme couleur que les pattes marron clair / orangé
clik
Ce ne sont pas des bandes de l'abdomen dont parle Carnivorous mais du pétiole, en gros la partie plus fine qui sépare le gastre du thorax et ici elle est en deux parties ce qui montre que c'est une Myrmicinae.
Les bandes que tu vois sont les membranes inter-segmentaires (entre les segments de l'abdomen) si j'ai compris ce que tu as dit.

Edit. D'accord désolé j'avais pas bien compris ^^
amaury
non j'avais compris pour le petiole en deux parties c'est pour ca que je penser a une Aphaenogaster
je parler de la coloration de l'abdomen (ou gastre ) qui est en deux parties colorer ( comme une guepe) et de forme arrondie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.