Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi colonie Satosan
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
satosan
Suite au cuisant échec de l'an dernier, j'ai récolté 2 gynes lors d'un essaimage le 02 juillet 2014.

Ce sont surement des Lasuis sp noire car identiques à celles de l'an dernier et trouvées dans le même environnement.

J'ai un peu modifié le tube en le fermant avec de la mousse aquariophile bleue (celle qu'on trouve en plaque de 50x50cm partout en Belgique... Bonjour aux amis Belges aux passages). Je crains que les gynes de l'essai précèdent ne soient morte d'un manque d'air car le coton devait être trop serré...

Je posterai des photos dès que possible, pour le moment, je les laissent et ne regarde qu'un fois par jour furtivement pour les stresser le moins possible.

Le Q/R : Q/R Lasius sp noire

Le 11/07/2014 : les couvains sont présents, les gynes calmes, tout semble bien se passer, pourvu que ça dure smile.gif

Le 22/07/2014 : gynes toujours calmes, couvain + larves smile.gif
satosan
Bonjour,

Le 02/08/2014 : Tout va bien, oeufs, larves et nymphes. Ces dernières ont été recouvertes avec du coton par les gynes (quelle délicate attention smile.gif )...
satosan
Le 16/08/2014 : Tout va bien, oeufs, larves et nymphes et premières ouvrières smile.gif

Je vais progressivement les habituer à la lumière sans trop manipuler les tubes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.