Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Hauts-parleurs
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Jacky970
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si les hauts parleurs de mon bureau(posés dessus) et mon caisson de basses(je l'ai posé plus loin pour ne pas les déranger si c'était le cas) pouvait déranger les fourmis que j'ai trouvées hier et que j'ai placées dans mon casier à côté de mon ordi^^
Je voudrais également savoir si une température de 27-28 degrés est convenable pour des Lasius sp(j'attends les résultats de antarea tongue.gif)^^

Cordialement,



Jack,
Jerem
CITATION(Jacky970 @ Wednesday 16 July 2014 à 16:04) *
Je voudrais également savoir si une température de 27-28 degrés est convenable pour des lasius sp(j'attends les résultats de antarea tongue.gif)^^


Plus il fait chaud, plus le couvain se développe rapidement... Par contre pour la durée de vie de la reine, j'avais compris que la fraicheur était mieux.

Un peu de lecture : http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=10115&hl=
Jacky970
CITATION(Jerem @ Wednesday 16 July 2014 à 16:25) *
Plus il fait chaud, plus le couvain se développe rapidement... Par contre pour la durée de vie de la reine, j'avais compris que la fraicheur était mieux.

Un peu de lecture : http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=10115&hl=


Merci pour ton aide^^
Le topic que tu m'a passé aussi est intéressant.
Donc si j'ai bien compris pour cette espèce(d'après moi comme je te l'ai dit,j'attends les résultats tongue.gif)à besoin d'environ 26°.
27-28° ça devrait aller non (température ambiante)?tongue.gif
D'après toi quelles serait les conditions optimales:
-pour les Lasius niger?^^
-pour Lasius sp(en attendant de connaître l'espèce tongue.gif)?^^


Sinon tu aurais un bon moyen de refroidir l'air ambiant ?
Cordialement,

Jack,
hubione
avoir ponctuellement 28, n'est pas un vrai problème, c'est que ce soit constant qui en est un.
Dans la nature, il faut chaud en journée, puis plus frais la nuit en surface. (cas de la reine en cours de fondation)
En profondeur, c'est beaucoup plus mesuré et les variations sont plus saisonnières. (cas de la reine en colonie)
En profondeur, j'imagine qu'il ne dépasse pas 15°

hub
Jacky970
CITATION(hubione @ Wednesday 16 July 2014 à 18:29) *
avoir ponctuellement 28, n'est pas un vrai problème, c'est que ce soit constant qui en est un.
Dans la nature, il faut chaud en journée, puis plus frais la nuit en surface. (cas de la reine en cours de fondation)
En profondeur, c'est beaucoup plus mesuré et les variations sont plus saisonnières. (cas de la reine en colonie)
En profondeur, j'imagine qu'il ne dépasse pas 15°

hub



Perso la température oscille autour de 24-25°C la nuit et 26-27°C le jour,cela convient-il pour mes fourmis ?
+Cela peut-il être grave que lorsque je refroidis mes fourmis la température chute à 23-24 avant de remonter et de se stabiliser à 26°C ?

Merci d'avance^^
Jacky970
Ahh et désolé du double post mais est-ce que la proximité du meuble(~20 cm,séparés par un sachet)risque de les déranger ?
et est-ce que 26° conviennent ?
Ahh et une dernière chose:Pour respecter la photopériode j'ai placé mes fourmis dans un casier plus ou moins éclairé grâce au soleil(sauf quand il fait très chaud tongue.gif,j'éclaire un peu moins^^)cela convient-il ?

Cordialement,

Jack,
Jerem
Ne te prends pas la tête !

Fait évoluer tes colonies à la température ambiante de chez toi ! Le but n'étant pas d'avoir une colonie ultra-prolifique, mais d'avoir une colonie seine que tu peux observer dans de bonnes conditions.

Si ta reine pond, cela veut dire que les conditions sont bonnes... CQFD !

Personnellement, au niveau température, je respecte deux choses :
- Jamais de soleil direct sur mes colonies.
- Une période de diapause de 3 mois assez froides.

Bon élevage,
Jacky970
CITATION(Jerem @ Friday 18 July 2014 à 22:24) *
Ne te prends pas la tête !

Fait évoluer tes colonies à la température ambiante de chez toi ! Le but n'étant pas d'avoir une colonie ultra-prolifique, mais d'avoir une colonie seine que tu peux observer dans de bonnes conditions.

Si ta reine pond, cela veut dire que les conditions sont bonnes... CQFD !

Personnellement, au niveau température, je respecte deux choses :
- Jamais de soleil direct sur mes colonies.
- Une période de diapause de 3 mois assez froides.

Bon élevage,


Ok merci beaucoup^^
Je posterai bientôt des photos de mes colonies si ça t'intéresse^^
Jerem
CITATION(Jacky970 @ Saturday 19 July 2014 à 14:29) *
Ok merci beaucoup^^
Je posterai bientôt des photos de mes colonies si ça t'intéresse^^


Ca nous interesse tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.