Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Premier suivi (Cataglyphis ?)
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Fourmica
Voilà, je me lance.

J'ai (il y a environ un mois), assisté à un vol nuptial.

Des tonnes de princesses se dandinaient sur la terrasse, quand je vis une reine sans ailes au milieu de tout ce bazar happy.gif

J'ai capturé la bête sans plus attendre, puis l'ai placé dans un tube préparé à l’arrache...

Maintenant il y a une belle grappe d’œufs, et j'en occuppe régulièrement. smile.gif

Je vais bientôt chez mon père (à 500 mètres, le tube emballé dans du coton).

Lien du Q/R : ici !
Fourmica
Salut tout le monde !!

Je suis malheureusement en vacances, je ne pourrais donc pas être bien précis dans mon rapport, mais la personne à qui j'ai confié la garde de la reine viens de me signaler *ho surprise* l'apparition de non une, ni deux, ni trois, mais de quatre ouvrières ohmy.gif top.gif yahoo.gif

J'aimerais que vous me disiez quel aliment donner à ma reine pour qu'elle ne mange pas les oeufs -ou les ouvrières lol2.gif - avant l'identification de l'espèce à mon retour (le premier septembre)

Merci d'avance et a+
Fourmica
Bon et bien maintenant il y a 8 ouvrières que je prendrai en photo pour vous en rentrant de vacances. En attendant mon retour, et donc probablement l'aire de chasse préparée à l'avance, a personne x chargée de s'occuper des la reine a donner du miel / eau et de petits bouts de jaunes d’œufs (sucre et protéines, don je crois que l’approvisionnement est obligatoire pour de bons œufs tongue.gif) à toute la petite colonie ^^

Q : la nourriture est-elle adéquate, et pensez vous la mise en adc judicieuse ?

Merci de votre lecture/réponses happy.gif
Fourmica
Photo de l'installation tube + adc :

Fourmica
UP !

ph34r.gif

blush2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.