Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Risque.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Islamber
J'ai déjà pas mal stressé et dérangé ma reine et en plus de ça je doit mettre mon tube de cristal dans le même modéle que vous. Donc dois-je le faire? En sachant que je devrais pousser ou la reine ou les œufs ou les deux ou aucun avec de la chance mais en tout cas gros stress. Je suis tellement bête j'aurais du faire votre système dés le début. Ou alors une alternative je laisse le tube comme ceci et tous les jours je pose quelques gouttes sur le coton? Que dois je faire? Aidez moi svp.

Voici une image du tube en question:



clik
Salut,

Le problème avec ton système c'est que il faut t'en occuper tous les jours, or le fait de manipuler ou observer la reine peut la faire stresser. On donne souvent le conseil de mettre la fondation dans un tiroir et de l'oublier un moi.

Déjà il faut que tu changes ta reine de tube en la mettant dans un avec une réserve d'eau comme expliqué dans le B-A BA ou dans les suivis. Ne t'embêtes pas à déménager deux oeufs, mais si tu y tiens vraiment tu peux les prendre avec un pinceau ou un bout d'essuie-tout pour les remettre dans le nouveau tube. Enfin plus tu la laissera tranquille mieux elle ira.

Islamber
Voici le nouveau sans coton:

clik
Tu la fais tomber dans le nouveau tube en le renversant et en tapotant éventuellement.

Prend un tube d'au moins une douzaine de cm de long, il faut que la réserve fasse les 3/4 de l'espace pour qu'elle tienne plusieurs mois.

Sinon pour ce genre de question tu pourras les poser dans ton Q/R, il est fait pour ça.
Islamber
CITATION(clik @ Sunday 03 August 2014 à 15:51) *
Tu la fais tomber dans le nouveau tube en le renversant et en tapotant éventuellement.

Prend un tube d'au moins une douzaine de cm de long, il faut que la réserve fasse les 3/4 de l'espace pour qu'elle tienne plusieurs mois.

Sinon pour ce genre de question tu pourras les poser dans ton Q/R, il est fait pour ça.



Oh mince......

Islamber
Du coup je pose une autre question, avec mon nouveau tube remplis à fond, à votre avis la reine peut tenir combien de temps? Si je pousse le coton du milieu pour plus d'espace pour l'eau sa peut être une solution'
fauvelle
Bonjour,

Tout dépend de la quantité d'eau et le tassement du coton. Mais ton systéme ayant une évaporation possible des deux cotés, devra très vite être remplacé. Regarde le lien de click, ou alors procure toi des éprouvettes. C'est assez simple à trouver.

Guillaume
clik
Ça te laisse au moins le temps de trouver une solution durable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.