Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Identification de reine
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Islamber
Alors j'ai trouvé des dizaines de reines et j'aimerais avoir la confimationde de l'espèce s'il vous plait. Moi je penche pour des Lasius flavus.

Photo:

Pierre.P
Bonjour, je serais de ton avis même si j'hésite avec des Lasius niger.
Islamber
CITATION(Pierre.P @ Thursday 07 August 2014 à 19:31) *
Bonjour, je serais de ton avi meme si j'hésite avec des Niger.

Impossible il n'y avait que des nids de Lasius flavus et j'ai vu des centaines de reines Lasius flavus sortir de ces nids.
Aprés il y a toujours un risque.

Voici le nombre de fourmis. Dans mes deux granq bac transparent il y en a a peu prés 5 chacun. Et un reine dans chaque petite boîtes. J'achète rais bientôt des tubes à essais et tube de Crystal.

Photo:

Pierre.P
Bon ben alors ta trouvé la réponse à ta question ^^.
clik
L’utilisation du formulaire et d'une photo exploitable sont nécessaires pour l'identification de fourmis.

Merci d'écrire le nom complet des espèces en italique avec une Majuscule au genre.

Ne balancez pas des noms d'espèces comme ça, on ne peut pas identifier l'espèces d'une reine ainsi, contentez vous de dire Lasius sp noire ou Lasius sp jaune.

Il est inutile de récolter autant de reines d'un coup.
Islamber
Je voulais être sur. En passant sur le forum j'ai vu trop de reine en fondation mourir pour aucune raison: parasite,noyade,truc mal nettoyé, acarien. Et aussi d'autre problème lasius qui pondent au bout de quelques semaines au lieu de quelque jours ou quelques heures. En prendre un grand nombre c'est être sur qu'on pourra ensuite séléctionner ce qui est de meilleur et relâcher les autres. Et pour une note moins froide une belle séquence d'amour:

clik
Bonsoir,

Il est inutile de récolter autant de reines d'un coup car si tu t'en occupes bien il n'y a aucune raison d'en prendre plus de 2 ou 3.

Si tu veux une identification de notre part, il te faut présenter un sujet respectant les règles de l'identifications rappelées à plusieurs reprises plus haut et sur le forum. Libre à toi de nous redemander notre aide proprement.

Sujet fermé, merci de suivre les indications que je vous ai données en gras.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.