Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mes tubes sont ils bien?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Islamber
Les tubes:
Pierre.P
Oui mais tu aurais pu mettre plus d'eau...
Une question, tu as dit que tu allais commander tes tubes hier, or tu les a aujourd'hui, comment se fait-il que ça ai été aussi rapide ?
Islamber
Bah je les acheté a un cultura a dix minute de chez moi pas besoin de commander.
Pierre.P
Tient je savais pas qu'a Cultura ils vendaient des tubes ?
BOn on s'écarte du sujet...
Bon courage!
clik
Serre plus les cotons avant de les enfoncer, il faut presque que tu ais du mal à les faire rentrer et là tu n'aura presque pas d'air et ta réserve pourra tenir des mois.
Pierre.P
Oui, parce que là ta reserve m'a lair limite :/. Tu devras probablement les transferer dans un autre tube dans un mois (voir deux)...
Islamber
Regardez ça hey hey:

Les petites membres toutes tranquille.
hubione
bel élevage industriel smile.gif

le problème de tes tubes, c'est que l'embouchure est légèrement resserrée, du coup on peut moins tasser le coton en contact avec l'eau sad.gif

hub
Islamber
Hey c'est pas un élevage industriel! C'est un élevage exécuté avec amour biggrin.gif
Pierre.P
Salut à toi, j'ai vu que tu avais plusieurs fondations polygynes...
Si tes fourmis sont bien des Lasius flavus alors cela ne devrait pas poser de problèmes, si c'est des Lasius niger, tout devrait bien se passer jusqu'à l'apparition des premières ouvrières, après les choses ont tendance à se gâter...

Mais si tu es sur de ton identification, alors bonne chance....
Islamber
Bonne chance? Mais lasius flavus est dans les espéces de débutant!

Enfin dans le ba-ba c'était pour ceux qui débutent non?
Pierre.P
Oui, normalement elle est facile, mais attention, ne te fait pas avoir...
J'ai vu sur d'autre forum, et ayant parlé avec des personnes élevant cette espèce, la fondation jusqu'à la cinquantaine d'ouvrièes peut se réveler être un vrai cauchemard...
Prend garde ;p ...
Islamber
Alors c'est la fondation avec cinquante ouvrière le plus dur? Ou aprés quand on atteint la centaine? Ou pourrait être le cauchemars avec cet espèce?
Pierre.P
De la fondation jusqu'à ce que tu ai cinquante ouvrières environ...
Mais si tu t'en ouccupe bien...
Islamber
Et aprés les clinquantes c'est du beurre? Et c'est quoi qui choque dans les cinquantes? Faut humidifier l'aire de chasse? Donner beaucoup de nourriture? Attende ?
Pierre.P
Attend, attend, calme toi, ce que je disais est le résultat d'expériences vécues par d'autres éleveurs, rien ne dit que ça sera la même chose pour toi...
Contente toi de les élever du mieux que tu peux et tout ira bien thumbsup.gif .
Si tu te poses d'autres questions relatives à cette espèce, vu que je n'en ai jamais élevé moi-même, je te conseille d'aller voir la fiche d'élevage concernant cette espèce sur le forum, et rien ne t'empèche d'aller voir sur internet si tu peux trouver des suivis de colonies de Lasius flavus, c'est personnelement ce que je fait quand j'élève une nouvelle espèce, on apprend pleins de conseils sur leur élevage...
hubione
Personnellement, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 3 ans une colonie de Lasius jaune (je vais être moins formel que toi sur la dénomination flavus)

les ouvrières restent petites, beaucoup moins curieuses que les noires. (je n'ai pas dépassé la cinquantaine je crois bien)

ensuite pour ce qui est de la pleometrose primaire (et non polygynie), oui ca marche quand il n'y a pas une reine qui bouffe tous les œufs. A la fin, il n'en restera plus qu'une comme dirait Denis.

hub
Pierre.P
Hé oui, je susi aussi de l'avi de Hub.
Islamber
En gros je viens de prendre une espèce inintéréssante et ch.ante a élever?
Pierre.P
Non, après j'ai entendu dire que les Lasius Flavus étaient d'excellente batisseuses, il est très interressant de les observer creuser, donc peut être un nid creusable par la suite ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.