Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: quand connecter le tube à l'adc?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
bilbo
Bonsoir
Je suis L'heureux papa de ma 1ère fourmi, Lasius sp.
Si la reine à des réserves, j'imagine que l'ouvrière doit se nourrir.

Plusieurs questions,entre autres:
Dois je connecter le tube à l' adc maintenant?
clik
Attend d'avoir quelques ouvrières, tu verras elles voudront sortir à un moment, tu pourras ouvrir, au mieux réduit l'entrée du tube en insérant un bout de paille dans le coton de sortie pour préserver l'humidité intérieure.
bilbo
Merci click, je vais donc attendre.
Je ne comprend pas bien Click. Qu'entends tu par insérer un bout de paille pour préserver l'humidité intérieure?

clik
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=6993

Le but est de réduire la taille de l'entrée du tube, comme ça il n'est pas grand ouvert et l'humidité y reste pour le bien de la fondation.
Pierre.P
Je te conseil de le faire vers la vingtaines d'ouvrières, et surtout évite les ADC trop importante....
bilbo
Ok, je vais suivre vos conseils, merci à vous deux. 😊
bilbo
3 nouvelles naissances cette nuit,
proportionnellement, les dimensions entre le tube et l'ADC vous paressent t'elles correctes??



clik
Si tu veux pas t'embêter à trouer l'ADC qui me parait franchement petite, tu peux simplement prendre une boîte style boîte de glace et mettre le tube directement dedans.
bilbo
Ok, je vais suivre tes conseils, direct dans l'ADC. Avec 2 élastiques et 2 cure dents pour la stabilité du tube.
clik
Perfect wink.gif
adamé
Quand : quand ça devient compliqué de nourrir en tube.
bilbo
Devrais je commencer par des drosophiles, passés 72h au congélo et mis directement dans le tube alors??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.