Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: bonjour
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
mario
Bonjour a tous, je m apel mario et j ai 31 ans , j habite en region parisienne
Je me suis mis aux fourmis il y a 8mois , a la base c ete un cadeau pour mon fils mais c est moi qui m en occupe
A bientot
erlik
Hello et bienvenu

8 mois ? Ca tombe en plein janvier. Pas vraiment la période des essaimages. Tu peux nous en parler plus ? Il s'agit que quelle espèce, et tu as obtenu ta colonie comment ?
Yannick
C'est pas beau de piquer les cadeaux des enfants ! happy.gif
Moi j'essaie de convaincre les miens qu'ils veulent une tortue d'Hermann pour leurs anniversaires.

Bienvenue !
mario
CITATION(erlik @ Tuesday 26 August 2014 à 17:57) *
Hello et bienvenu

8 mois ? Ca tombe en plein janvier. Pas vraiment la période des essaimages. Tu peux nous en parler plus ? Il s'agit que quelle espèce, et tu as obtenu ta colonie comment ?


Oui c ete en janvier, c est dzs Lasius Niger achete sur internet chez microfaune
1 reine , 9 ouvrieres et le couvain
mario
CITATION(Yaya @ Tuesday 26 August 2014 à 18:15) *
C'est pas beau de piquer les cadeaux des enfants ! happy.gif
Moi j'essaie de convaincre les miens qu'ils veulent une tortue d'Hermann pour leurs anniversaires.

Bienvenue !


Merci
J ai pas piquer c est un emprunt longue duree!
Hihihi
adamé
Bonjour,

à lire :
La charte

CITATION
Ligne de conduite du forum
Ce forum s'adresse aux éleveurs récoltant leurs reines et construisant leurs nids par eux-mêmes. Il s'inscrit en complète opposition au commerce de fourmis


Faut pas le prendre mal, mais ici on est "opposé" aux achats.
mario
Desole je ne savais pas du tout ça, je pensais c ete pour tous les eleveurs de fourmis
Habitant en pleine ville je ne pourrais pas en trouver en plein milieu de la route
clik
Bienvenue !
Oh, je ne connais personne qui n'ai pas trouvé de reines une année, rassure toi, même en pleine ville on trouve son bonheur wink.gif, les reines y sont même plus facilement repérables qu'en campagne (trottoirs/terrasses, c'est là où on les vois le mieux).
mario
Moi je n en ai pas trouve!
C est pour ça que j en ai achete
Mais je suis passionne de la nature et je m en occupe bien
Islamber
Hum moi j'ai trouvé 16 reine d'espèce différente sans vraiment les chercher et sans les attendre en centre ville donc...mais tu te fais arnaquer en les achetant!! C'est bien trop cher sur internet. Faire tout soi même c'est plus marrant pour les adultes et les enfants et c'est moins cher. Moi ce que je préfére c'est l'aire de chasse. Les voir se faufiler pour transporter la nourriture à travers les plantes et tout le patratra que j'ai rajouté dedans x´est un bonheur.
mario
CITATION(Islamber @ Tuesday 26 August 2014 à 22:30) *
Hum moi j'ai trouvé 16 reine d'espèce différente sans vraiment les chercher et sans les attendre en centre ville donc...mais tu te fais arnaquer en les achetant!! C'est bien trop cher sur internet. Faire tout soi même c'est plus marrant pour les adultes et les enfants et c'est moins cher. Moi ce que je préfére c'est l'aire de chasse. Les voir se faufiler pour transporter la nourriture à travers les plantes et tout le patratra que j'ai rajouté dedans x´est un bonheur.


J avoue qur cela doit etre plus marrant de les attraper soit meme
Mais quand il me demandait c est quand qu il aurait ses fourmis et que je lui disait qu en hiver elles etes sous terre et fallait attendre le beau temps , sa petite tete triste.... donc j ai achete
Ma prochaine colonie ce sera moi qui l attraperai dans la nature comme vous
Carnivorous
Bienvenue Mario, je suis sûr que vous pourrez trouver plein de reines errantes entre père et fils thumbsup.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.