Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi Lasius flavus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Plantecarnivore
Salut à tous!

Bon, il est possible que je m'avance un peu en disant flavus, mais je n'ai pas de microscope sous la main pour vérifier que ce n'est pas une des deux autres espèces qui ressemblent. Donc on va partir sur flavus, et au pire, j'éditerai.

J'ai donc capturé une reine, aujourd'hui 28/08/2014. C'était impressionant, j'étais en randonnée, et tout le long il y avait plein de colonie en plein essaimage. Pas emmené l'appareil photo, désolé.
N'étant pas chez moi, je n'ai pas tout mes bocaux et tubes, mais je rentre demain.
En attendant, la reine à été placée dans une boîte vide de ce type (qui avait été lavée auparavant, bien sûr): http://www.inakis.fr/image-loisirs-service...iere-forest.jpg
Je lui ai mis un coton humide.
Je rentre donc chez moi demain, et je l'installerai à ce moment là dans un tube.



Q/R: Cliquez ici!
Plantecarnivore
Il me semble avoir observé une ponte. La reine mettait sa tête contre le bout de son abdomen. Peut être qu'elle faisait juste sa toilette, ou mangeait un oeuf stérile, mais bon. Wait and see.
Plantecarnivore
Salut à tous!

Ma petite reine va très bien, elle s'occupe d'un tout petit couvain, je n'arrive pas à voir si c'est des oeufs ou des larves, c'est trop petit, mais je pense qu'il y a des deux.

Pas de photos donc, c'est vraiment tout petit/trop petit... Ca me change des Camponotus smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.