Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bonjour !
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Teute
Bonjour,
je me présente Estelle, j'ai déjà eu une colonie de Lasius niger, avant la naissance de mes enfants, pour tout dire, dans le mois qui a suivi la naissance de mon fils, j'ai donné ma colonie, car j'étais vraiment trop occupée !! c'était il y a 8 ans, et maintenant c'est mon fils (donc de 8 ans !!! si vous suivez !!) qui veut élever sa colonie. Il a déjà vers à soie, phasmes...

Après une visite à Micropolis et son passage dans le magasin de "souvenirs", il voit des fourmilières en plexi, et évidemment.... vous imaginez la suite ... refus de ma part car les fourmilières étaient très mal conçues, mais promesse de ma part de voir cela à la rentrée !

La rentrée arrive et je tiens ma promesse ! mais l'été est passé, (nous n'étions pas chez nous), et nous habitons en moyenne altitude, les essaimages sont terminés ! Je regarde donc sur les sites de vente (c'est cher !! je vais bricoler la fourmilière je crois), mais il me faut trouver une reine !!
Si l'un d'entre vous à une Lasius niger, ou peut-être Messor barbarus (j'aimerai encore plus je crois) !! Je peux échanger contre des oeufs de vers à soie pondus fin juin.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de dimanche

Estelle
Carnivorous
Bienvenue Estelle, c'est une sacré histoire familiale que tu as là !

Les essaimages ne sont pas encore finis, si tu es de la moitié nord, il reste plusieurs genres qui essaiment thumbsup.gif.
Jerem
hi.gif
erlik
Il y a en effet encore quelques essaimages, si tu es "pressée".
J'ai aussi des colos Lasius sp. que je proposerais en dons quand elles seront assez développées, d'ici l'été prochain.
Pol0
Avec un peu de chance et en cherchant bien tu devrais encore trouver ton bonheur, même dans le nord, pas plus tard que la semaine dernière j'ai encore croisé des reines Lasius sp.
adamé
Les petites fondations de l'année, en dernier recours si tu as l'expérience.

hi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.