Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation de ma fourmilière...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Terrarium et fourmilières
fourmyman
Voici ma fourmilière elle fait 30X25, dites moi comment vous la trouvez.
Matdu40
Il n'y a pas de photo je ne vois pas ta fourmilière ?!
Barnab
Pour Héberger une image, tu as différent site gratuit qui existe.

par exemple : http://www.hostingpics.net/

N'oublie pas de redimensionner ton image en 800x600

Ensuite quand tu éditeras ton message tu verras un bouton "insérer une image" dans lequel tu copie/colle le lien que le site t'aura créé.

Je te conseil vivement de prévisualisé ton message avant de le poster, histoire d'être sur qu'il n'y a pas d’erreur.
Warbreeds
Ta fourmillière est sympa.

Par contre on ne voit pas le système d'humidification que tu as choisi.

Je rajouterais aussi qu'avec la taille, il faut avoir une bonne colonie à mettre dedans. Si c'est pour la fondation en cours (sur la photo), il te faudra attendre avant de l'utiliser.
erlik
Globalement, ca a l'air pas mal pour une première ! wink.gif
Je suppose que tu as opté pour la mèche, au vu de se qui semble être une reserve en bas à gauche du nid.

Par contre, 2 reproches :
- un tel nid necessite une colo mature, plusieurs milliers d'individus
- les salles, les galeries, et donc le nid, sont largement sur-dimensionnées

Commence par quelque chose de petit, de la taille d'un cadre photo, pour une petite colo de 1an, et ça tient 2 ans facile wink.gif
Matdu40
Pas mal pour une première seul bémol elle est un peu grande !
Zarie95
Elle est très jolie... et très grande ! C'est sûr que c'est pas pour tout de suite... dans un an, tu pourrais peut-être remplir les salles et galeries (que tu aurais pu faire bien moins larges) avec de la poudre de mousse oasis au début pour qu'elles creusent leurs propres galeries à la taille qui convient (elles connaissent mieux que tout le monde la place dont elles ont besoin). wink.gif

-> Avantage: tu rattrapes le problème du trop d'espace, ce qui te permettra d'introduire ta colonie plus rapidement dans ta fourmilière géante ! tongue.gif

-> Problème: ta mèche en bas à gauche est un peu trop éloigné de l'entrée où elles creuseront probablement leur premier petit nid, qui sera peut-être trop peu humide. Et cela t'oblige à décoller la vitre... ce qui est pas évident, mais tu as un an ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.