Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: IDENTIFICATION
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
MIKA888
Bonjour a tous voila je suis tombé sur 4 fourmis mais je ne sais pas si ce sont des gynes ni de qu elle espèces elles sont , en effet elles sont beaucoup plus grosses que celle que j ai pu observer chez moi avant . Mais par contre je trouve que leurs abdomen est petit et plus ou moins proportionnel au reste du corps comparé a d autre gyne que j ai pu observé dans mon jardin ou la l abdomen était très gros . Désolé pour la mauvaise qualité des photos , de plus elles sont très vives et bouge vite . Je vais essayer d avoir de meilleurs clichés

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : courcelles ( wallonie - Belgique )
- Milieu / biotope de récolte : jardin , cour
- Description de la bête :
---> Taille :moyenne - de 3mm à 5mm
---> Couleur(s):entièrement noir
---> Particularités anatomiques : Abdomen proportionnel au reste du corps , grosse tète
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid : viens de mon jardin mais j ai plusieurs nids d espèces différentes mais ces nids sont dans le sol ou sous ma cour

j espére que c est bien comme ca que je dois mettre des photos,merci a vous
nazouette
C'est bien comme ça pour mettre les photos par contre si tu peux en refaire... Parce que la c'est un peu difficile... J'ai l'impression que ce sont bien des reines mais pour l'espèce on voit vraiment rien...
MIKA888
Voila j en ai pris de nouvelles photos mais je ne sais pas faire mieux . Je n ais que mon gsm pour les faire et ce n est pas évident avec un bon appareil photo ca serait mieux mais bon je n en ai pas :-(

[UR L=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941806IMG20140907142805.jpg][/URL]

Et j en ai trouvé une 5eme morte dans ma cour , voila les photos

Voila j espère que ca sera plus claire ;-)
Carnivorous
C'est une Chthonolasius ! thumbsup.gif
MIKA888
Ok merci pour ta réponse !!! je vais me renseigner au plus vite sur cette espèce et consulter ses fiches d élevage en espérant que c est une espèce facile a élever car je suis novice ;-)

je vais faire une nouvelle demande d identification pour l autre espèce de mon jardin meme si j ai déja une petite idée de l espèce
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.