Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déménagements
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Jacky970
Salut à tous !
Je possède 4 fondations de Lasius sp noires et je suis souvent confronté à un problème:les fourmis tirent du coton qu'elles déposent sur les larves pour qu'elles tissent un cocon et du coup les cocons sont accrochés à la réserve d'eau ! sad.gif
A chaque fois,je ne parviens pas à les détacher et ça fini en omelette(enfin version cocon.... tongue.gif).
J'ai déjà perdu un cocon comme cela dans deux de mes fondations et ça commence à devenir gênant.
Auriez vous des techniques pour les récupérer ?

Cordialement,
Jack,
erlik
Laisse les simplement tranquille. Le coton ne devrait pas trop souffrir de leurs mandibules, tu ne risques pas trop l'inondation. Elles en prennent très peu, et ça leur permet aussi de moduler l'humidité en modifiant l’épaisseur du coton wink.gif
Matdu40
CITATION(erlik @ Tuesday 09 September 2014 à 09:07) *
Laisse les simplement tranquille. Le coton ne devrait pas trop souffrir de leurs mandibules, tu ne risques pas trop l'inondation. Elles en prennent très peu, et ça leur permet aussi de moduler l'humidité en modifiant l’épaisseur du coton wink.gif

Relie le titre ... Pour les déménagements... Comment tu veux qu'il décroche les cocons pour les faire déménager ?! Personnellement je n'en ai aucune idée dsl .
nazouette
En laissant le tube dans l'ADC si elle elle assez grande. Elle le déménageront et au pire la fourmi naitra bientôt.
Si possible vider la reserve d'eau (si tube plastique). Après si tu veux déménager c'est qu'il doit déjà y avoir pas mal d'ouvrières donc une ou deux de moins...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.