Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ADF durant la diapause
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Jacky970
Ca y est !
L'heure de la diapause a sonné,et,je voudrais savoir si il fallait laisser les ADF ouvertes,à l'air libreou au contraire,fermées durant la diapause(j'y ai laissé du candi pour qu'elle puissent se nourrir).

Je vois encore une ouvrière de temps en temps dans l'ADF puis-je les mettre tout de même en diapause ?

Cordialement,
Jack,
Pr.Galopin
Ca dépend où tu les mets.
Perso, je les mets dans un grenier, donc je recouvre les ADC pour éviter qu'une araignée ou autre vienne se faire un festin.
Zarie95
Je pense qu'il vaut mieux les protéger des prédateurs, même si certaines espèces se cloitrent dans le nid, on n'est jamais trop prudent !
Donc à moins de les mettre au frigo, couvrir l'ADF est une bonne idée, sachant que certains éleveurs le font même toute l'année pour leur anti-évasion.
Islamber
Ce ne sont pas les araignées qui risquent de se faire tuer par la colonie ? Enfin je veux dire si tu as des Crematogaster, Pheidole pallidula, Tetramorium ou encore Myrmica rubra, pour leurs compétences a la chasse et leur dard, des colonies de plusieurs milliers d'ouvrières.. diapause ou pas l'araignée va juste se faire tuer non ?
clik
Ici on parle de petite colonie, une fondation de 5-20 ouvrières...
Il vaut mieux couvrir dans le doute.
Zarie95
Et être dérangé pendant une diapause, même par un insecte non-dangereux pour la colonie, est une source de stress dont on essayera de se passer. wink.gif
Islamber
Vous m'avez fait trop rire avec la correçtion araignées dynamités. Celle la y faut la garder franchement juste énorme. N'enlevez surtout pa les raison de modifications s'il vous plait je me tape des barres thumbsup.gif
Jerem
Idem, je couvre ou je met l'ensemble de la colonie dans un carton fermé.

L'air passe quand même et elle ne se fera pas embêter par des intrusions dans l'ADC.
adamé
Dans les prédateurs, faut compter les rongeurs.
Une souri ou un rat qui veut un peu de protéines... miam la reine.
Jacky970
Avec l'adc fermée,un couvercle et cachée par du papier pour les protéger de la lumière(plus de place dans le carton où sont les autres)ne présente aucuns risques au niveau des rongeurs ?
Ils ne risquent pas de réussir à pousser le couvercle ou d'ouvrir le tube si ?

Si il y a un risque pensez vous que je déplace les deux colonies dans un carton ?(Ce la ne risque pas de les perturber ?^^

PS:Désolé si je pose beaucoup de questions mais je m'inquiète beaucoup pour mes petites pensionnaires !^_^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.